RMC Sport

"Trois penalties non accordés", l’arbitre du VAR "fan de Luton": le communiqué cinglant de Nottingham Forest

Défait par Everton dimanche (2-0), Nottingham Forest n’a plus qu’un point d’avance sur le 18e Luton. Un revers loin d’être accepté par le 17e de Premier League, qui a publié un communiqué très offensif contre l’arbitrage. Après avoir relevé trois penalties non sifflés, les Anglais assure que la personne chargée du VAR est un fan de Luton… concurrent direct de Nottingham dans la course au maintien.

Les temps sont très durs pour Nottingham Forest , au bord de la zone rouge après un dernier revers 2-0 sur la pelouse d’Everton, également impliqué dans la course au maintien. Avec ce résultat, les hommes de Nuno Espirito Santo n’ont plus qu’une unité d’avance sur le 18e Luton, giflé par Brentford ce samedi (1-5).

Mais Nottingham ne digère pas cette défaite, et encore moins la performance du corps arbitral. Via un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le club a pointé du doigt plusieurs penalties non sifflés en leur faveur: "Trois décisions extrêmement mauvaises, trois penalties non accordés que nous ne pouvons tout simplement pas accepter."

Parmi les situations évoquées, figurent une main d’Ashley Young dans la surface, ainsi qu’un contact de ce même Young sur Hudson-Odoi. Pour Nottingham, ces décisions ne sont pas le fruit du hasard.

L’arbitre en charge du VAR fan de Luton?

"Nous avons prévenu le PGMOL (organisme responsable de l’arbitrage des matchs anglais) que le VAR était un supporter de Luton avant le match, mais ils ne l’ont pas changé," a déclaré le club. "Notre patience a été mise à l’épreuve à plusieurs reprises. La NFFC va maintenant étudier ses options."

Le coach Nuno Espirito Santo en a aussi rajouté une couche devant la presse: "Je ne comprends pas la raison des décisions d'Anthony Taylor et de la VAR parce que je vois les images. Mais c'est un sentiment général qui nous habite, nous essayons de l'ignorer et il répète souvent de mauvaises décisions contre nous, sans nous donner raison." "Nous ne voulons pas de mauvais arbitres, nous voulons de bonnes décisions. Si nous perdons à cause d'une mauvaise prestation, nous l'acceptons, mais les décisions sont décevantes."

Des attaques loin d’être appréciées par l’ancien défenseur de Liverpool Jamie Carragher qui au micro de Sky Sports, a décrit cette attitude comme étant "embarrassante". "C'est n'importe quoi: le VAR est un fan de Luton ? On ne peut pas s'impliquer là-dedans. Il faut faire preuve de classe en tant que club de football. C'est absurde."

JO