Lizarazu, sa confidence avant Bayern-Real

Bixente Lizarazu (Bayern Munich)
À neuf jours de la demi-finale aller de Ligue des champions entre son ancien club du Bayern Munich et le Real Madrid, Bixente Lizarazu s'est souvenu comment il procédait pour être remonté comme une pendule face à ses adversaires.

Respectivement victorieux de l’Atlético de Madrid et de Manchester City en quarts de finale de Ligue des champions, le Bayern Munich et le Real Madrid vont se retrouver au stade des demies. Ancien de la maison bavaroise, Bixente Lizarazu a joué des Bayer-Real à la pelle. Et pour se mettre en condition et être certain d’être prêt à en découdre sur la pelouse, l’ancien latéral gauche avait une méthode bien particulière avec ses coéquipiers munichois.

Une méthode finalement pas si inédite et qui est certainement encore très régulièrement utilisée. Quoi qu’il en soit, le consultant de TF1 a raconté ce qu’il se passait dans le vestiaire du Bayern, notamment avant d’affronter le Real Madrid. Sur le plateau de l’émission Téléfoot, le champion du monde 1998 et d’Europe 2000, sourire aux lèvres, a donc pris la parole : « Ça va être explosif, comme toujours dans les confrontations entre ces deux clubs. Moi je sais qu’on se mettait les articles (de journaux) des joueurs dans le vestiaire, pour se chauffer avant les matchs. C’est toujours très sympa ces matchs. »

Le Bayern prêt à se battre

Celui qui a affronté le Real à dix reprises sous le maillot du Bayern a ensuite évoqué plus spécifiquement la double confrontation à venir : « Le Bayern ne va pas super bien, même s’ils se sont qualifiés en demi-finale. Avec (Thomas) Tuchel, ça ne se passe pas très bien. Mais c’est la seule compétition importante aujourd’hui et donc ils vont se concentrer comme tous les grands clubs. Je pense que ça va être une confrontation de très, très haut niveau. Le Bayern ne va pas se laisser marcher dessus par le Real Madrid. »

Bavarois et Madrilènes se sont rencontrés à vingt-six reprises dans leur histoire en Ligue des champions. Le bilan est très partagé puisque le Real l’a emporté à douze reprises contre onze au Bayern, et trois nuls. C’est donc l’indécision la plus totale pour ce nouveau choc dont les deux manches auront lieu le 30 avril et le 8 mai, avec un match aller en Allemagne et le retour en Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Arnold Fortin
Alias « Schwarzy ». Le finisseur de la rédac. Pas toujours titulaire mais très souvent efficace, Arnold fait chauffer son clavier pour vous bombarder d’informations explosives à longueur de journée. Des attaques qui claquent, une titraille qui mitraille. Point faible: moins à l’aise en déplacement qu’à la maison.