Real Madrid : Guardiola prépare sa vengeance avec ce transfert
Alexis Brunet

Ce mercredi soir, le Real Madrid s'est défait de Manchester City en quart de finale de la Ligue des champions. Un vrai coup dur pour le club anglais, qui avait gagné la compétition la saison dernière. A la suite de ce revers, Pep Guardiola pourrait être tenté de prendre sa revanche contre le club espagnol sur le mercato, et ce, en mettant la main sur Ferland Mendy.

Les quarts de finale de Ligue des champions ont livré leur verdict. Le PSG a réalisé l'exploit d'éliminer le FC Barcelone, et il défiera donc le Borussia Dortmund en demi-finale. Dans l'autre affiche de ce dernier carré, c'est le Real Madrid qui sera opposé au Bayern Munich. Les Madrilènes sont venus à bout de Manchester City, alors que les Bavarois ont éliminés Arsenal.

Pep Guardiola veut Ferland Mendy

Alors qu'il avait gagné la Ligue des Champions la saison dernière, Manchester City s'arrête dès les quarts de finale cette année. Le club anglais va donc vouloir se renforcer lors du mercato estival, afin de revenir plus fort, et éviter une nouvelle déconvenue de la sorte la saison prochaine. D'après les informations de L'Équipe, Pep Guardiola pourrait d'ailleurs être tenté de prendre sa revanche envers le Real Madrid sur le marché des transferts. En effet, les Cityzens seraient très intéressés par le défenseur madrilène, Ferland Mendy. Le coach espagnol estime qu'il serait le parfait pendant de Kyle Walker sur le côté gauche.

Ferland Mendy est très courtisé

Toujours d'après les informations de L'Équipe, Manchester City ne serait pas le seul club intéressé par Ferland Mendy. En Angleterre, le Français serait également dans le viseur de Liverpool, Arsenal et Newcastle. Enfin, l'ancien joueur de l'OL dispose aussi d'une touche en Italie. Le Napoli pourrait être tenté de passer à l'attaque cet été, mais les prétentions salariales du latéral français pourraient être trop élevées pour les finances napolitaines. Affaire à suivre...

Articles liés