RMC Sport

Toulouse-OM: "Il m’a rappelé Jean-Pierre Papin", Gasset emballé par le ciseau génial et spontané de Moumbagna

Faris Moumbagna a égalisé contre Toulouse (2-2) au bout du temps additionnel d'un superbe retourné. Un but qui a convoqué chez Jean-Louis Gasset les souvenirs d'une autre époque.

Exténué par l’enchaînement des rencontres, l’OM évolue en ce moment sur la corde raide. Qualifié face à Benfica aux tirs au but pour les demi-finales de la Ligue Europa alors qu’il était dos au mur après le match aller, l’OM a une fois de plus puisé dans ses ressources mentales ce week-end pour égaliser contre Toulouse (2-2) dans les dernières secondes d’une fin de match complètement folle.

Trois jours après avoir emmené l’OM en prolongation puis aux tirs au but en égalisant face à Benfica, Faris Moumbagna a récidivé contre le TFC d’une superbe bicyclette dans le temps additionnel. Auteur d’un deuxième but décisif en moins de 72 heures, le Camerounais, frustré par un nul au goût amer, n’avait pas le cœur à analyser son but en zone mixte. Jean-Louis Gasset s’en est chargé pour lui.

"Il doit encore travailler"

"Un ciseau comme ça, il m’a rappelé Jean-Pierre Papin", a déclaré l’entraîneur de l’OM en conférence de presse. "Et c’est bien pour lui, pour sa progression car c’est un joueur en devenir, il n’est pas encore fini au niveau technique. Il doit encore travailler dos au but, sur la maîtrise du ballon", nuançait-il dans la foulée à propos d’un attaquant capable dans un même match de réaliser des gestes spectaculaires très difficiles et de louper des gestes beaucoup plus faciles.

Mais l’entraîneur de l’OM a surtout noté que "marquer deux buts en quatre jours, des buts aussi importants, c’est parfait pour sa confiance". Sur le banc au coup d’envoi, Faris Moumbagna a fait son apparition sur la pelouse à l'heure de jeu en remplacement de Pierre-Emerick Aubameyang, qui a touché le poteau en première période. Jean-Louis Gasset avait prévenu: Pierre-Emerick Aubameyang ne peut pas tout faire à l'OM. Cette semaine, Faris Moumbagna a pris le relais de l'attaquant gabonais.

QM