RMC Sport

PSG-OL: "Justice seulement", quand Malo Gusto approuve le message de Bradley Barcola

Malo Gusto a répondu sur Instagram à la story de Bradley Barcola, publiée en réponse aux sifflets et insultes des supporteurs lyonnais qui l'ont visé dimanche soir, au Parc des Princes.

La plaie n’est pas refermée. Le sentiment de trahison demeure chez les supporteurs de l’OL, qui ne parviennent pas à pardonner à certains joueurs de les avoir quittés ces derniers mois, alors que le club était en mauvaise posture. En marge de la rencontre face au PSG (1-4) le 3 septembre, une banderole où il était écrit "quitter votre club formateur dans la tempête, vous êtes des merdes" avait été déployée par les supporteurs des Gones.

Le message était adressé à Bradley Barcola, Castello Lukeba et Malo Gusto, trois joueurs issus de la formation lyonnaise. Sans surprise, dimanche soir, au Parc des Princes, les retrouvailles ont été houleuses entre les supporteurs lyonnais et Bradley Barcola, qui a martyrisé son ancienne équipe pour l’occasion, récoltant en retour les sifflets nourris de ceux qui l’encourageaient autrefois.

Le plan de Barcola

Insulté par le parcage lyonnais, Bradley Barcola est venu célébrer de leur côté sa passe décisive sur le deuxième but parisien inscrit par Lucas Beraldo, tandis que le Brésilien savourait son deuxième but de la saison de l’autre côté de la pelouse, c’est dire si Barcola ressentait le besoin de chasser cette rage qui bouillonnait en lui.

A l’issue du match sur Instagram, Barcola en a rajouté une couche avec une photo sur Instagram illustrant l’une de ses célébrations dans les bras de Marco Asensio, adossée à une légende sans équivoque: "La justice de Dieu". Un message approuvé par Malo Gusto, qui a apporté sa contribution à la story de son ancien coéquipier: "Justice seulement."

Recruté à la toute fin du dernier mercato estival, Bradley Barcola, à l’instar de Castello Lukeba, a été pris en grippe par les supporteurs, ces derniers considérant qu'il quittait un club qui se trouvait alors en pleine tourmente. Et même si l’OL a sérieusement redressé la barre depuis, l’épisode n’est toujours pas digéré.

"On est des jeunes, on a grandi à Lyon, on a toujours aimé le club malgré ce que les gens peuvent croire, avait expliqué Malo Gusto en septembre à L'Équipe. Quand moi, Castello, Bradley, nous partons, ça répond à un plan, une ambition." Pour Bradley Barcola, cette ambition l’a mené jusqu’en demi-finale de la Ligue des champions (match aller le 1er mai, à Dortmund) au sein d’un PSG dont il est devenu l’un des joueurs phares, avant de se faire une place à l’Euro avec les Bleus, cet été (14 juin-14 juillet)?

QM