RMC Sport

Real-Barça: "Il n'y a pas d'image claire", la réponse d'Ancelotti à la colère des Catalans sur le but refusé à Lamal

Pour l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, l’arbitre du Clasico a eu raison de ne pas accorder un but au Barça sur un tir de Lamine Yamal repoussé sur sa ligne par Andriy Lunin, dimanche soir au stade Santiago Bernabeu.

C’est une action qui fait les choux gras des médias espagnols depuis dimanche soir. Si le Real Madrid s’est adjugé le Clasico face au Barça (3-2) au stade Santiago Bernabeu, le camp catalan ne digère pas du tout la décision de l’arbitre, Cesar Soto Grado, de ne pas valider un but à Lamin Yamal à la 28e minute alors que le score est de 1-1.

Pour les Barcelonais, le ballon repoussé par le gardien du Real Madrid, Andriy Lunin, a franchi entièrement la ligne. Faute de Goal Line Technology, les joueurs ont dû se plier à la décision de l’arbitre, appuyée par le VAR.

"Il y aura toujours des situations comme ça"

Alors le Barça fulmine, à l’image de Xavi ("C’est une honte!"), Carlo Ancelotti, sans surprise, n’a pas désapprouvé l’arbitre après la rencontre: "Il y aura toujours des situations comme ça. Je pense que le but qu’ils réclament n’a pas été validé parce qu’il y a pas d’image claire qui montre que le ballon était entièrement rentré. Et le penalty (sur Vazquez) me semble assez clair. De mon côté, je suis heureux du résultat, j’ai dit que cela avait été un beau match, pour nous comme pour Barcelone. Le Barça a montré un très bon niveau avec tous les jeunes joueurs." Et l'ex-coach du PSG de conclure: "C'était un grand match de football."

ABr