RMC Sport mercato

Mercato: Xavi finalement ouvert à rester sur le banc du Barça

Selon la presse catalane, Xavi serait finalement ouvert à rester sur le banc du Barça la saison prochaine quelques mois après avoir annoncé son départ en juin prochain. Une réunion doit se tenir dans les prochains jours.

Retournement de situation du FC Barcelone. Selon les informations de Mundo Deportivo, Xavi (44 ans) serait ouvert à l’idée de rester sur le banc la saison prochaine. Lassé par les critiques, l’entraîneur avait annoncé en janvier qu’il quitterait ses fonctions en juin prochain à un an de la fin de son contrat. Mais Joan Laporta, son président, avait répété à plusieurs reprises son envie de le voir continuer l’aventure une saison supplémentaire. Son insistance semble avoir fini par payer.

Conforté par le soutien de ses dirigeants et de cadres du vestiaire

La continuité de Xavi n’est pas encore actée mais le technicien n’est plus fermé à l’idée, même s’il n’a rien laissé transparaître publiquement. Dimanche, il a encore botté en touche sur le sujet après la défaite du Barça dans le Clasico sur le terrain du Real Madrid (3-2). "Ce n’est pas le moment de parler de ça", a-t-il lancé en conférence de presse.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Une réunion doit se tenir dans les prochains jours entre Xavi, le président Joan Laporta, le vice-président Rafa Yuste et le directeur sportif Deco pour analyser la situation. Malgré l’élimination en quarts de finale de la Ligue des champions et l'horizon d’une saison sans titre, le technicien aurait particulièrement apprécié le soutien interne de ces derniers mois. Cela s’est d’ailleurs ressenti sur le terrain avec une série de deux mois et demi d’invincibilité jusqu’à la défaite face au PSG (1-4) en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Plusieurs cadres de l’effectif lui ont aussi apporté leur soutien en privé et en public. Désireux d’ajuster son effectif jugé trop juste dans certains secteurs, Xavi aurait discuté de plusieurs cibles (Guido Rodriguez, Dani Olmo) avec Deco, directeur du club. La perspective d’être encore sur le banc dans le nouveau Camp Nou serait une autre raison de sa volonté de continuer.

NC