RMC Sport

Dortmund annonce un changement important au sein de sa direction avant de défier le PSG en Ligue des champions

Après avoir effectué toute sa carrière avec le Borussia Dortmund, Lars Ricken a été nommé directeur général chargé du sportif. L'ancien milieu offensif allemand prendra ses fonctions le 1er mai, jour de la demi-finale aller de Ligue des champions face au PSG (21h sur RMC Sport 1).

Du changement dans l'organigramme du Borussia Dortmund. Futur adversaire du PSG en demi-finale de Ligue des champions, le club allemand a annoncé ce lundi qu'il avait nommé Lars Ricken, un de ses anciens joueurs emblématiques, directeur général chargé du sportif.

Arrivé adolescent à Dortmund, où il a accompli toute sa carrière, Ricken, âgé de 47 ans (qui était en charge du centre de formation du club depuis 2001), prendra ses fonctions le 1er mai. L'ancien milieu offensif international succède à Hans-Joachim Watzke, 64 ans, qui avait annoncé plus tôt cette saison qu'il allait quitter ses fonctions et deviendrait responsable "du personnel, de la communication et de la stratégie" du club jusqu'à son départ à la retraite fin 2025.

L'un des héros de la finale de Ligue des champions 1997

"Je suis persuadé qu'avec l'incroyable puissance de ce club et la passion de nos nombreux collaborateurs motivés, nous remporterons ensemble de grandes victoires", a déclaré Ricken, qui avait marqué l'un des trois buts de la victoire du club de la Ruhr en finale de la Ligue des champions 1997 contre la Juventus Turin (3-1).

Selon son président Reinhold Lunow, Lars Ricken apportera une importante plus-value par son "expertise, son vaste réseau et son énorme identification avec son club d'origine". Le Borussia Dortmund est cinquième du championnat d'Allemagne après 30 journées, à deux longueurs du RB Leipzig, quatrième et dernier qualifié pour la prochaine C1. Il disputera les demi-finales de la Ligue des champions face au PSG, le match aller ayant lieu le 1er mai en Allemagne et le retour le 7 mai au Parc des Princes (deux matchs à suivre sur RMC Sport 1).

AFP