RMC Sport mercato

Mercato: la Lazio ne devrait pas tarder à activer la clause de Guendouzi, prêté par l'OM

Prêté avec option d'achat par l'OM à la Lazio, Mattéo Guendouzi devrait être définitivement recruté par le club romain prochainement. Selon nos informations, il existe deux conditions qui acteraient le transfert de l'international français dans la capitale italienne. Et au moins l'une d'elles devrait être rapidement remplie.

La situation contractuelle de Mattéo Guendouzi, prêté cette saison par l'OM à la Lazio, a fait l’actualité ces derniers jours. Selon nos informations, il existe deux conditions qui permettraient à l’international français d'être transféré définitivement dans la capitale italienne à la fin de la saison.

Concernant la première, la Lazio doit finir dans les dix premiers de Serie A. Pour le moment, l'équipe entraînée par Igor Tudor est 7e de son championnat avec neuf points d’avance sur Monza, 11e. A cinq journées de la fin, la Lazio a donc de grandes chances de terminer dans les dix premiers.

La Lazio devrait verser 13 millions d'euros (hors bonus)

L’autre condition serait que la Lazio gagne la Coupe d’Italie et se qualifie donc pour une compétition européenne. La Lazio est mal embarquée mais se trouve encore en course pour ce trophée, avec une demi-finale retour à jouer ce mardi à Rome face à la Juventus, après la défaite de l’aller à Turin (2-0).

Si l’une de ces deux conditions est activée, Mattéo Guendouzi appartiendra définitivement au club italien, lui qui est arrivé en prêt à la fin du dernier mercato estival. Dans le cadre de l'option d'achat, la Lazio devrait verser alors à Marseille 13 millions d’euros et jusqu'à cinq millions d’euros de bonus, selon certains objectifs atteints ou non par le club et le joueur.

Officiellement blessé à un mollet, Guendouzi était absent lors des deux derniers matchs de la Lazio. Mais selon la presse italienne, le milieu de terrain a eu une altercation avec Igor Tudor, qu'il a déjà côtoyé la saison pasée à l'OM et avec qui les relations avaient été orageuses. Le milieu de terrain des Bleus a été convoqué ce mardi pour la demi-finale retour de Coupe d'Italie contre la Juventus.

FGe et FH (avec GL)