Man United rêve d'un nouveau miracle de Tuchel

Man United rêve d'un nouveau miracle de Tuchel

Bientôt libre après son départ du Bayern Munich en fin de saison, Thomas Tuchel pourrait faire son retour en Angleterre. L’entraîneur allemand serait dans le viseur de Manchester United pour la succession d’Erik ten Hag, plus que jamais sur la sellette.

Avec un tel contenu, la qualification pour la finale de la FA Cup ne sauvera sans doute pas Erik ten Hag. Le manager de Manchester United a dû attendre la séance des tirs au but pour voir son équipe battre Coventry (3-3, 4-2 ap) samedi, après avoir mené 3-0 face au pensionnaire de Championship (D2 anglaise). Sous pression, le coach néerlandais semble presque condamné au licenciement au terme de la saison. Ce que confirme l’information de Kicker. En effet, le média allemand nous apprend que Jim Ratcliffe, le patron du secteur sportif chez les Red Devils, a entamé des discussions avec Thomas Tuchel.

Rappelons que l’entraîneur du Bayern Munich sera libre au terme de l’exercice. Dès le mois de février dernier, le club bavarois avait annoncé sa séparation avec l’ancien coach du Paris Saint-Germain. Mais pour le moment, la source précise que l’Allemand souhaite rester concentré sur sa fin de saison avec le Bayern Munich. Le cador de Bundesliga, qui avait remporté le championnat ces 11 dernières années, a certes perdu sa couronne chipée par le Bayer Leverkusen. Mais les coéquipiers de Harry Kane doivent encore disputer une demi-finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid.

Tuchel fait patienter MU

Ce n’est pas le contexte idéal pour Manchester United qui doit commencer à préparer son recrutement. Bien évidemment, dessiner les contours d’un effectif sans connaître l’identité du futur manager paraît impossible. La formation mancunienne acceptera-t-elle de patienter quelques semaines supplémentaires ? Thomas Tuchel en vaut peut-être la peine, lui qui avait réalisé un miracle à Chelsea en remportant la Ligue des Champions en 2021, quelques mois après son arrivée à Londres et son licenciement au Paris Saint-Germain.