Le PSG a trouvé son «top» attaquant !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d’un doublé contre l’OL dimanche soir (4-1), Gonçalo Ramos confirme son excellente forme du moment. Le numéro 9 du PSG, qui avait connu une première partie de saison délicate, monte clairement en puissance. Au point d’être littéralement encensé par Luis Enrique après la victoire contre Lyon.

Recruté pour près de 80M€ au total, Gonçalo Ramos avait connu des débuts compliqués au PSG. Cependant, depuis le début de l'année 2024, le Portugais monte en puissance comme en témoigne son doublé contre l'OL dimanche soir (4-1). D'ailleurs, Luis Enrique ne manque pas d'encenser son numéro 9.

Luis Enrique est fan de Ramos

« Ramos est sans doute le joueur qui a le meilleur ratio temps de jeu/buts marqués de Ligue 1. Pour un entraîneur, avoir deux, trois voire quatre numéros 9 de ce niveau, avec Gonçalo, Randal (Kolo Muani), Kylian (Mbappé) et Marco (Asensio)… », assure l’entraîneur du PSG en conférence de presse, avant d’en rajouter une couche.

«Gonçalo est top»

« C’est merveilleux pour un entraîneur d’avoir toutes ces options. Gonçalo est top. Il aide ses coéquipiers quand nous n’avons pas le ballon, il tire au but et donne des solutions, il presse beaucoup. Il a manqué un but de Kolo Muani, mais je suis très content de ses performances. Avoir des attaquants de ce niveau est très bénéfique pour l’équipe, j’en suis sûr. Kolo Muani a aussi un très bon ratio minutes/buts marqués », ajoute Luis Enrique.

Articles liés