papiersLe jockey qui a interpellé Macron a rendez-vous pour un titre de séjour

Equitation : Le jockey britannique qui a interpellé Emmanuel Macron a rendez-vous pour un titre de séjour

papiersJames Reveley ne s’attendait pas à un tel buzz après sa victoire du Prix du Président de la République, dimanche à Auteuil
Le ockey James Reveley lors de sa victoire sur le Grand Steeple-Chase de Paris, en mai 2018.
Le ockey James Reveley lors de sa victoire sur le Grand Steeple-Chase de Paris, en mai 2018. - Lionel BONAVENTURE / AFP
Nicolas Camus

N.C.

Parfois, les bouteilles à la mer finissent entre les mains de leur destinataire… ou en tout cas entre celles de quelqu’un qui peut aider. Après avoir interpellé Emmanuel Macron à la suite de sa victoire du Prix du Président de la République, dimanche à Auteuil, le jockey britannique James Reveley a vu sa situation se décanter lundi.

Lui qui alertait sur sa difficulté à obtenir un titre de séjour malgré ses huit dernières années passées en France n’a pas reçu de coup de fil directement de l’Elysée mais son message, largement relayé, a été entendu par la préfecture de Creil, dans l’Oise, rapporte Le Parisien. James Reveley a rendez-vous mercredi matin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plusieurs personnes l’ont également contacté pour lui proposer une aide administrative. « Je ne m’attendais pas à avoir un tel retour, a-t-il avoué à la chaîne Equidia, sur laquelle il avait lancé son message après sa victoire. C’est incroyable. » Un titre de séjour lui permettrait surtout d’avoir accès à une carte Vitale, et de se faire soigner plus facilement en cas de blessures, ce qui arrive régulièrement dans son métier.

Sujets liés