Restez connectés avec nous
Faris MOUMBAGNA
©Photo : IconSport

Actualités

OM – Dugarry pas très rassuré par le niveau de ce marseillais

Buteur face au Benfica en quart de finale retour de Ligue Europa et de nouveau buteur dimanche soir face à Toulouse, Faris Moumbagna est le héros de cette semaine dernière. Pourtant, le consultant de RMC Sport, Christophe Dugarry n’arrive pas à passer outre ses énormes faiblesses techniques.

La semaine dernière était certainement la meilleure de Faris Moumbagna. En effet, le camerounais a grandement participé à la qualification en demi-finale de Ligue Europa, en inscrivant le but égalisateur. Dimanche, l’attaquant marseillais est parvenu à égaliser dans le temps additionnel face à Toulouse, ce qui a permis aux marseillais de prendre un point. Malgré cela, le consultant de RMC Sport, Christophe Dugarry n’est toujours pas emballé par le niveau du buteur marseillais.

« On a vu des choses, ça pique les yeux ! »

« Il va peser sur les défenses. C’est un sacré athlète, mais le football, ça se joue dans les pieds, ça ne se joue pas que dans les muscles ou dans les jambes. Il a montré de telles limites techniques que c’est presque étonnant de voir qu’un joueur avec aussi peu de qualités techniques puisse jouer en Ligue 1. On a vu des choses, ça pique les yeux ! Il y a des mecs qui n’ont jamais joué en pro, ou même en Ligue 1, Ligue 2 ou en National, ils doivent se dire : ‘mais comment ce mec fait pour jouer en pro ?’ Il doit avoir des qualités, pour l’instant, il n’a pas pu les montrer. Mais s’il est là, c’est qu’il doit quand même avoir quelque chose »

Publicités

S’il reste sur une saison moyenne, Faris Moumbagna pourrait devenir intéressant avec plus de temps de jeu. Jean-Louis Gasset voit quelque chose en lui, peut-être qu’il faut encore du temps. On ne peut pas non plus dire que Christophe Dugarry était un exemple de joueur technique.

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités