Lindsey Horan (OL) face à Grace Geyoro (PSG)
Lindsey Horan (OL) face à Grace Geyoro (PSG) (Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Horan et Endler en lice pour les trophées de D1 féminine

Comme Sonia Bompastor, Lindsey Horan et Christiane Endler peuvent espérer ramener à l’OL un trophée individuel le 29 avril prochain. L’Américaine pour celui de meilleure joueuse et la Chilienne pour celui de meilleure gardienne.

Avec un seul nul à son actif en attendant la réception de Guingamp mercredi (18h30), l’OL réalise une saison presque parfaite sur la scène nationale. Pourtant, le club lyonnais est loin de faire une razzia sur les nominations pour les trophées de D1 féminine qui se tiendront le 29 avril prochain. Etant avant tout un collectif, les Fenottes paient sûrement cette stratégie dans laquelle personne n’est vraiment mis en avant. Ada Hegerberg a été blessée, Eugénie Le Sommer a soufflé le chaud et le froid et c’est finalement Lindsey Horan qui accompagne deux Parisiennes pour le titre de meilleure joueuse du championnat. La milieu, auteure de 6 buts en 13 matchs, va devoir batailler face à Tabitha Chawinga, meilleure buteuse du PSG et du championnat, et Grace Geyoro.

Les chances de voir l’Américaine succéder à Kadidiatou Diani semblent assez faibles à première vue. Christiane Endler aura-t-elle plus de chance que sa coéquipière ? La gardienne de l’OL est de nouveau nommée pour le titre de meilleure portière du championnat de France. Une distinction qu’elle a déjà remportée à quatre reprises et qui ne lui échappe pas depuis 2019 (2020 n’ayant pas eu de lauréate). Pour faire la passe de cinq, la Chilienne va devoir se débarrasser de la concurrence de Katarzyna Kiedrzynek (PSG) et Chiamaka Nnadozié (Paris FC).

24 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 23 Avr 24 à 11 h 12

    Pour chewing-gum c'est fait et normal.
    Pour Endler le fait que le niveau devient plus relevé elle a eu plus de boulot que les saisons précédentes, elle a fait de beaux arrêts, elle le mérite.

    Signaler
    1. Avatar
      Toitoi - mar 23 Avr 24 à 11 h 24

      Salut Juni,

      😂"chewing-gum"😂

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 23 Avr 24 à 11 h 53

        😉😂

      2. Avatar
        Toitoi - mar 23 Avr 24 à 13 h 39

        Je présume que c'est le correcteur automatique qui est intervenu pour Chawinga...

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 23 Avr 24 à 13 h 54

        Non pas du tout, ça fait pas mal de temps que je la surnome comme ça (depuis au moins le début de cette saison, jfol si il s'en souvient peut témoigner) sa prononciation m'a tout de suite fait penser au chewing-gum 😂
        Et puis c'est tout mignon, il n'y a évidemment rien de méchant.

    2. Avatar
      Raslebol - mar 23 Avr 24 à 11 h 55

      Entièrement d'accord avec toi pour les 2 que tu nommes.

      Signaler
      1. le_yogi
        le_yogi - mar 23 Avr 24 à 12 h 10

        Pareil que toi Juni. D'autant que ya pas mal de gardiennes de haut de tableau qui restent assez perfectibles. Christiane reste la référence. Si on regarde au PFC par exemple, Nnadozie c'est assez folklo... !

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 23 Avr 24 à 13 h 23

        Hello Le Yogi.
        Elle me fait trop rire Nnadozie par moment, une vraie clown, du Chavez avec la maîtrise en moins.

    3. isabielle
      isabielle - mar 23 Avr 24 à 12 h 27

      Salut JUNi
      ... j'peux m'tromper bien sûr.... mais n'est-ce pas copyright Dede 74 ?
      En tout cas la prononciation anglaise s'y prête énormément 😂

      Signaler
      1. le_yogi
        le_yogi - mar 23 Avr 24 à 13 h 19

        En l'occurence il faudrait même la prononciation Malawite si possible, il doit bien y avoir un expert sur ce forum non ? 😅

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 23 Avr 24 à 13 h 20

        Salut Isabielle. Non copyright pour moi, ou alors j'ai raté celui de Dede 😉

      3. dede74
        dede74 - mar 23 Avr 24 à 13 h 27

        Salut JUNI, vilain copieur 😂

  2. le_yogi
    le_yogi - mar 23 Avr 24 à 12 h 08

    En tout cas une que je trouve assez impressionnante et qui a à mon avis un sacré potentiel, c'est la recrue du PSG Gaetino. Sereine avec le ballon, bien placée, et puis un gabarit qui en impose ! Avec EDA (oui oui je sais ! mais moi j'ai toujours dit que c'était une bonne joueuse) ça leur fait quand même une sacrée charnière.
    Même si on a vu samedi dernier que ça n'a pas suffit face au sursaut de nos Fenottes en fin de match 🙂

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 23 Avr 24 à 13 h 28

      De ton avis, très bonne cette joueuse. Après elle s'est vite épuisé comme les autres à cause du travail de sape des lyonnaises.

      Signaler
  3. Avatar
    Raslebol - mar 23 Avr 24 à 12 h 11

    Quant à Horan, elle est plutôt à côté de ses pompes depuis la trêve de Noël, alors je suis un peu dubitatif pour sa nomination.
    Et, que dire de celle de Geyoro qui passe quand même beaucoup de temps à chercher un trèfle à 4 feuilles dans la pelouse 🙄.
    Bref, tout ça pour dire que pour moi ce ne serait que justice par rapport à ces 2 là que Chawinga soit élue, même si c'est une parisienne et que je ne porte pas le PSG dans mon coeur 😜

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - mar 23 Avr 24 à 12 h 37

      Pour éviter le raz l'bol des fans il est judicieux de partager les trophées... même si se sont des étrangères à qui ils seront attibués

      Signaler
  4. isabielle
    isabielle - mar 23 Avr 24 à 12 h 34

    Bien d'accord avec vous... Chawinga est pétrie de qualités : vitesse, explosivité, pied droit, pied gauche, tête, passe D... positionnement à droite comme à gauche, endurance, nombre de titularisation, gros physique, solide au contact....
    Elle n'a qu'un seul défaut : elle joue au PSG 😜

    Signaler
    1. Avatar
      brad - mar 23 Avr 24 à 13 h 10

      Il fut un temps ou les joueuses du Psg étaient attirées par l'Ol, qu'en est il aujourd'hui ? Mais Chawinga c'est sûr qu'avec les qualités que tu cites devrait venir voir si l'herbe est plus verte chez nos fenottes. En première mi temps de la LDC elle nous a montré du beau football ; après la sortie de MAK je l'ai trouvé errante comme si elle était en manque de repères. En plus l'OL doit commencer à trouver les futures remplaçantes de Eugénie--Ada--et peut être d'autres qui risque de tenter ailleurs un autre challenge ou expérience.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 23 Avr 24 à 13 h 35

        Salut brad.
        À mon avis les salaires du PSG dépasseront bientôt ceux de l'ol, donc va falloir s'attendre à ce que leurs joueuses ne viennent plus dans le Rhône, à moins que si Madame Kang veuille bien suivre la cadence financière...
        Sinon j'ose espérer qu'on va finir par aller vers un vrai fair-play financier un jour où l'autre...

      2. Avatar
        brad - mar 23 Avr 24 à 14 h 17

        Salut JUNIdu36...Je me dis que si ce match retour on ne met pas sur la paille le PSG et que les parisiennes se qualifient, alors je crains que Nasser allant en finale se mette pour le futur à constituer une grosse équipe, les titres appellent l'ambition supérieure, le pourquoi que nos fennotes doivent lui éteindre tout projet. L'ol attirera toujours des étrangères qui sortent du lot et dont leur championnat n'a pas un gros intérêt ou est trop déséquilibré entre les équipes.

    2. dede74
      dede74 - mar 23 Avr 24 à 13 h 41

      Salut à tous,

      Tabitha Chawinga a une sœur, selon KKF, je crois, qui est bonne aussi ! à moins que je n'ai pas compris, ce qui est possible 🌝 quant à elle, elle s'est ouverte dans 20 Minute ?
      https://www.sports.fr/football/psg/jai-du-me-deshabiller-pour-prouver-que-jetais-une-fille-les-douloureuses-confessions-de-chawinga-psg-793622.html.

      Pas toujours facile, dans certains pays, d'être joueuse de foot !

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 23 Avr 24 à 14 h 10

        Salut Dede.
        On peut aussi dire maintenant que toute la famille est sûrement au ptit soin pour elle, ainsi que le ministère des sports malawite, ah l'argent...

  5. Avatar
    seb66 - mar 23 Avr 24 à 13 h 28

    Les sprinteurs et les sprinteuses ne peuvent pas faire des courses à l'infini. C'est sans doute ce qui explique sa baisse de régime.
    Avec en plus le fait d'avoir plusieurs fenottes sur le dos, car Bacha et Carpenter avaient du mal à la contrer.
    Si le staff étudie bien, avec les joueuses, sa façon de faire, il est possible de la museler.

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - mar 23 Avr 24 à 16 h 12

      Après la sortie de MAK, et la baisse de régime générale du milieu parisien, ce fut plus facile de couper les passes destinées uniquement à Chawinga... Martens qui a remplacée Katoto est devenue lente et transparente depuis son départ du Barça... il suffit de la marquer de près avec 1 seule joueuse pour la contrer.
      ... et comme Chawinga commençait elle aussi à fatiguer, Elie puis Lindsey se sont davantage projeter vers l'avant... avec le résultat que l'on sait 😜

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut