Luis Enrique/Alexandre Ruiz, le nouveau clash

Luis Enrique/Alexandre Ruiz
L'entraîneur du PSG, qui n'aime déjà pas les journalistes de manière générale, ne risque pas de partir en vacances avec Alexandre Ruiz...

Au mois d’octobre dernier, après une victoire du Paris Saint-Germain face au Stade Rennais (3-1), Luis Enrique avait été interrogé au micro de Free par Alexandre Ruiz. Le technicien espagnol s’était alors montré particulièrement véhément envers le journaliste sportif, estimant qu’il ne « comprenait rien ». Dimanche soir, après le succès parisien face à l’Olympique Lyonnais, un nouvel entretien houleux a eu lieu entre les deux hommes.

« Visiblement, il a un contentieux avec Alex Ruiz, a révélé Daniel Riolo, lundi soir sur les ondes de RMC. Je veux juste comprendre, visiblement, le fait qu’il (Ruiz) parle bien espagnol doit faire en sorte qu’ils peuvent avoir un dialogue. Il l’a traité comme une énorme merde. Vous avez vu du jeu en attaque rapide hier (dimanche) ? On a aussi vu de la transition avec notamment un très beau quatrième but. Il l’a envoyé chier en disant que son équipe ne jouait jamais en transition, ni en attaque rapide et que c’était ne rien comprendre au foot que d’avoir vu ça. Juste parce qu’il ne veut pas. »

Une interview non diffusée pour le moment

À la fin de l’entretien, Alexandre Ruiz aurait demandé à Luis Enrique si l’intégralité du jeu de son équipe lui convenait. « Et toi, tout te plaît chez ta femme ? », aurait répliqué l’ancien sélectionneur de l’Espagne. « Je n’aime pas les mecs qui parlent comme ça. J’espère que cette interview sera diffusée, pour l’instant, Free se tâte », a précisé Daniel Riolo.

Luis Enrique a toujours entretenu des relations glaciales avec les médias. Au début de sa carrière d’entraîneur, lorsqu’il s’occupait de la réserve du Barça, il envoyait son adjoint Joan Barbara à tous les points presse de son équipe.