• À la Une

  • OM

  • OM-Nice : le bas du Virage Sud suspendu, 58 000 spectateurs attendus

OM-Nice : le bas du Virage Sud suspendu, 58 000 spectateurs attendus

Par F.L.

Comme lors de la réception de Rennes (2-0 en janvier), l'OM devra composer sans une partie de son douzième homme, amputé de la zone réservée au CU

Comme lors de la réception de Rennes (2-0 en janvier), l'OM devra composer sans une partie de son douzième homme, amputé de la zone réservée au CU.

Photo Franck PENNANT

Le derby du Sud entre l'OM et Nice se tiendra devant un peu moins de 60 000 personnes, la faute à la suspension de la zone réservée au Commando Ultra. Ce mardi en milieu de journée, il reste encore 1000 places en vente.

Les deux prochains matches de l'OM en championnat auront une saveur particulière. Que ce soit pour la réception de Nice, mercredi soir en match en retard de la 29e journée, ou celle de Lens, dimanche pour le compte de la 31e journée, la partie basse du Virage Sud où prend place le Commando Ultra sera fermée pour cause de suspension. Le CU84 va purger ses deux matches de suspension infligées par la commission de discipline de la LFP après avoir allumé un feu d'artifice juste avant le coup d'envoi du dernier Clasico contre le PSG (0-2), le 31 mars.

Cela n'empêchera pas le Vélodrome d'afficher une jolie affluence, puisque celle-ci devrait osciller entre 57 000 et 58 000 spectateurs. Ce mardi en milieu de journée, il restait encore un millier de places disponibles pour assister à ce rendez-vous qui ressemble, plus que jamais, à celui de la dernière chance pour des Olympiens qui rêvent encore de qualification européenne via le championnat, mais ne sont actuellement que 9es avec 40 points, à 7 longueurs de Nice, 5e.