Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/04/2024 à 12h51

Cardiff : le récit poignant de Sol Bamba sur les heures précédant le crash de Sala

Cardiff : le récit poignant de Sol Bamba sur les heures précédant le crash de Sala
Emiliano Sala a péri dans un crash d'avion en 2019.
Joueur de Cardiff au moment de la signature d'Emiliano Sala en janvier 2019, l'ex-défenseur central Sol Bamba, qui était à l'époque en lien avec le regretté attaquant, est revenu dans un récit glaçant sur les heures qui ont précédé le décès de l'Argentin dans un crash d'avion.

Plus de cinq ans après le drame, tout le monde continue de parler de la disparition d'Emiliano Sala. L'Argentin, qui venait de signer à Cardiff, a péri en janvier 2019 dans le crash d'un avion privé l'amenant de Nantes, où il était parti récupérer ses affaires, vers le Pays de Galles.

Depuis, sa mort continue d'agiter les foules et les tensions sont toujours présentes entre le FCN et Cardiff, qui réclame 120,2 millions d'euros aux Canaris en guise de préjudice en se basant sur des mois d'études virtuelles (voir ici).

Avant le vol, Sala plaisantait d'un crash

Ancien joueur de Cardiff, Sol Bamba aura vécu de très près le tragique décès de Sala. Auprès de la chaîne Youtube PremLab et de Johan Djourou, l'ex-défenseur central a livré un récit glaçant sur les heures qui ont précédé le décès de l'attaquant argentin. «On partageait le même agent et il venait de signer à Cardiff, il était venu visiter les installations pendant deux-trois jours. Quand il a pris l'avion pour revenir, on échangeait des messages», a raconté l'ancien espoir du Paris Saint-Germain.

«Il plaisantait en disant que l'avion avait du mal à démarrer, que si on n'entendait pas parler de lui dans quelques heures, c'est qu'il était au fond de la mer. Il disait ça pour rigoler, on s'amusait..., ajoute l'ex-international ivoirien. Dans la nuit, mon agent m'appelle en me disant que son avion a disparu, qu'il n'a pas atterri. C'était vers 3-4h du matin. On nous dit de garder ça pour nous, le club était un peu au courant, puis c'est sorti dans les médias. C'était dur, ça m'a marqué et quand j'y repense, ça me fait mal. Je culpabilise d'avoir rigolé avec ça», regrette encore Bamba.

Le coach de Cardiff voulait l'amener à Newcastle...

D'autant plus que le drame aurait pu être évité, Bamba expliquant que l'entraîneur de l'époque de Cardiff, Neil Warnock, ne voulait pas que Sala rentre en France à ce moment-là mais plutôt qu'il accompagne ses nouveaux coéquipiers dans le Nord-Est de l'Angleterre pour un match de Premier League. «Le coach ne voulait pas qu'il parte. On devait jouer à Newcastle et il voulait qu'il vienne avec nous voir le match pour rentrer ensuite. Mais lui a dit non, il voulait récupérer ses affaires pour que quand il revienne, il ne bouge plus. Le coach m'en parle encore, me dit qu'il n'aurait pas dû le laisser partir...», a conclu l'ancien joueur âgé de 39 ans.

Que vous inspirent les propos de Bamba sur la disparition de Sala ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 23/04/2024 à 12h51

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS