RMC Sport

OM: "C'est l'heure", Gasset explique la titularisation de Correa face à Toulouse

En cruel manque de temps de jeu, Joaquin Correa a connu, dimanche face à Toulouse (2-2), sa toute première titularisation depuis le 30 novembre 2023. Présent en conférence de presse ce mardi, Jean-Louis Gasset a justifié son choix. Tout en estimant qu’il n’a pas eu "toutes les réponses (qu’il) attendait" concernant l’impact des remplaçants.

Sa dernière titularisation remontait au 30 novembre dernier lors d’un match de phase de groupe de Ligue Europa contre l’Ajax Amsterdam (victoire 4-3), sous les ordres d’un certain Gennaro Gattuso. Une éternité. Dimanche, pour la première fois depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM, Joaquin Correa figurait dans le onze phocéen sur la pelouse de Toulouse en Ligue 1 (2-2). Mais l’attaquant argentin n’a pas vraiment su saisir sa chance, avec une prestation très discrète face au TFC.

"Quand j’ai dit que j’en attendais plus, ce n’est pas d’un joueur. Je n'aime pas cibler un joueur, a évacué Jean-Louis Gasset en conférence de presse, ce mardi à la veille de la réception de l’OGC Nice (mercredi à 21h, match en retard de la 29e journée de Ligue 1). On a un groupe. Quand il a tiré le penalty (le tir au but face au Benfica Lisbonne en Ligue Europa, NDLR) et qu'il a marqué, je me suis dit 'c'est l'heure'. Je vous avais dit qu’un jour il allait débuter. Avec la conviction mise dans sa frappe, je me suis dit ‘c'est le bon moment'."

"Mais c'est difficile aussi quand on n'a pas joué depuis longtemps, a poursuivi le coach marseillais face aux journalistes. Mais je ne veux pas cibler juste un joueur. D'autres étaient dans le même cas, auraient dû prendre le relais et m'ont laissé sur ma faim."

Gasset sur son turnover face à Toulouse: "Je n'ai pas eu toutes les réponses que j'attendais"

Ce mardi, Gasset est apparu quelque peu déçu de la prestation des joueurs alignés contre Toulouse. En Haute-Garonne, le staff olympien avait procédé à un large turnover. En plus de Joaquin Correa, Jean Onana, Amir Murillo, Ulisses Garcia, Luis Henrique ou encore Pape Gueye ont été lancés au coup d’envoi.

"À Toulouse, on a fait tourner car on était 72h après des prolongations et une grosse charge d'adrénaline. Il s'est passé des choses que je n'imaginais pas. J'avoue qu'en voulant faire tourner et en donnant la chance à des joueurs, je n'ai pas eu toutes les réponses que j'attendais. Donc dès demain, il faut retrouver cette envie et cette efficacité qui fait que dans notre antre, on est dur à jouer." Le message est passé.

F.Ga avec F.Ge, à Marseille