Alerte Mercato : Bernardo Silva a tranché entre le PSG et le FC Barcelone

Très sollicité sur le marché des transferts, le milieu de terrain portugais, Bernardo Silva a pris une grande décision concernant son avenir.

Bernardo Silva au PSG cet été ?

Lors du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ont mené une bataille pour signer le milieu de terrain portugais Bernardo Silva. Finalement, aucune des deux formations n’a réussi à s’attacher ses services. Manchester City a convaincu son joueur et il a prolongé son contrat jusqu’en juin 2026. Le PSG et le Barça se positionnent encore cet été pour recruter le joueur.

Les Parisiens cherchent à renforcer leur effectif cet été pour mettre en place une équipe compétitive la saison prochaine. Les pensionnaires du Parc des Princes doivent miser sur de nouveaux joueurs talentueux pour ne pas souffrir de l’absence de Kylian Mbappé. Le Bondynois va quitter le club de la capitale française à la fin de cette saison. Selon les informations, il va rejoindre le Real Madrid la saison prochaine.

Il n’a pas encore signé officiellement un contrat avec les Merengue, mais tout indique qu’il va poser ses valises en Espagne. L’une des cibles prioritaires de Luis Campos est alors Bernardo Silva. Mais selon les informations de Sport, le Portugais n’envisage pas de rejoindre le Paris SG. Il aurait décidé de rejoindre le FC Barcelone.

Bernardo Silva rêve d’un transfert au FC Barcelone

La source indique que Bernardo Silva se serait déjà renseigné sur la vie à Barcelone. Il discute avec ses coéquipiers en sélection, João Félix et João Cancelo qui évoluent au FC Barcelone. Bernardo Silva aurait même effectué plusieurs visites à Barcelone ces derniers mois. Le Portugais serait même prêt à faire des sacrifices pour rejoindre les Blaugrana.

Il touche un salaire annuel de 10 millions d’euros à Manchester City. Il serait prêt à réduire ce salaire. Le FC Barcelone pourrait accélérer le dossier lors du prochain mercato estival et payer la clause libératoire du joueur qui s’élève à 58 millions d’euros.