Jean-Philippe Gbamin : “On les laisse un peu trop jouer au ballon à mon goût. Il faut être beaucoup plus agressif dans la zone de finition”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    A la mi-temps de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Dunkerque, Jean-Philippe Gbamin, joueur de Dunkerque, s’est exprimé au micro de Prime Video.

    “Mon ressenti sur cette première période ? On est un peu déçus. On prend le but juste avant la mi-temps, ce qu’on aurait préféré éviter. Je perds la balle sur un temps où il ne fallait pas la perdre, et on prend ce but. Ce qu’il va falloir changer pour cette deuxième période ? Il faut aller les chercher un peu plus haut. On les laisse un peu trop jouer au ballon à mon goût. Il faut être beaucoup plus agressif dans la zone de finition.”

    Puis ce fut au tour de Gaétan Weissbeck, joueur de Bordeaux, de prendre la parole :

    “Si on est convaincu de cette première période ? Oui convaincu. Je pense qu’on peut encore mieux faire. Il faut qu’on fasse tourner le ballon plus rapidement si on veut être encore plus dangereux. Mais c’est vrai que c’est cohérent ce qu’on a proposé. Maintenant il faut vraiment tuer le match le plus tôt possible, mettre le deuxième pour se mettre à l’abri. Si on a une belle maîtrise technique ? Oui, oui bien sûr, c’est important. On sait qu’il faut qu’on joue sur nos forces, on sait que c’est ça. Maintenant il faut vraiment tuer le match pour se mettre à l’abri définitivement.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport