Luis Enrique, ça va trop loin

ICONSPORT_210454_0336 (1)
Luis Enrique a évoqué les chances du Paris Saint-Germain de remporter le quadruple cette saison.

Le PSG, qui compte 11 points d’avance en tête du classement de la Ligue 1, pourrait remporter le titre dès mercredi s’il bat Lorient et si Monaco perd des points contre Lille. Il a remporté la Super Coupe de France en janvier et a atteint la finale de la Coupe de France et les quarts de finale de la Ligue des champions.

L’entraîneur francilien Luis Enrique s’est ouvert sur la possibilité pour son équipe de remporter le quadruplé et a admis que l’accomplissement de cet exploit historique constituait une motivation majeure pour ses joueurs dans le vestiaire en cette fin de saison.

Une ambition démesurée ?

S’adressant aux journalistes, Luis Enrique a déclaré : « Le quadruplé ? Bien sûr, nous en parlons. C’est une motivation. C’est une façon d’écrire l’histoire du club et de la ville. Mais le plus important n’est pas ce que nous gagnons, mais comment nous gagnons, comment nous jouons. Il nous reste huit matches, j’espère neuf, et nous mettrons le même engagement dans chacun d’entre eux. »

« Cela nous motive. Pour l’instant, nous n’avons qu’un seul titre [la Supercoupe de France]. Nous devons gagner le championnat et continuer à nous battre en Ligue 1 pour respecter les autres clubs. Après, il y aura la finale de la Coupe de France contre Lyon [le 25 mai], un match particulier. La route est longue et sinueuse. Il faudra être très concentré sur cette fin de saison. »

Les Parisiens affronteront Lorient et Le Havre lors de leurs deux prochains matches de Ligue 1, respectivement mardi et samedi, avant de recevoir le Borussia Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des champions le 1er mai.