Montpellier cherche une porte de sortie à Falaye Sacko

Information qui ne surprendra personne mais qui reflètera au plus près la situation.

Lors de son recrutement durant l’été 2022, il était présenté comme une valeur sûre de l’effectif de l’AS Saint-Etienne malgré la relégation en Ligue 2. Prêté par Guimaraes, le latéral droit avait été un homme fort du redressement des Verts et seule une grave blessure avait freiné son apport. Son recrutement pour moins de 2 M€ ressemblait alors à une vraie opportunité.

Malheureusement, deux ans après, le constat est bien différent. En concurrence avec deux autres joueurs à son poste, Enzo Tchato, jeune joueur de 21 ans formé à Grammont, et Silvan Hefti, joueur en difficultés en Serie A prêté par le Genoa, Falaye Sacko reste la troisième option dans la hiérarchie du côté droit pour Michel Der Zakarian. Absent du groupe consécutivement depuis deux journées, il ne fait plus partie des plans et avait déjà senti le vent tourner durant l’hiver puisqu’il demandait à sa direction de quitter l’Hérault. S’il était rapporté que son entraîneur n’avait pas forcément apprécié la démarche, aujourd’hui, l’orientation est simple, l’avenir de l’international malien ne se situe plus du côté de Grammont et une porte de sortie lui est cherchée.

Reste à connaître quels clubs seraient susceptibles de l’accueillir dans leurs rangs. Pour rappel, le joueur est lié au MHSC jusqu’en juin 2026 et sa valeur marchande est estimée à 4 M€ par Transfermarkt. Il n’est pas certain que les dirigeants montpelliérains se montrent si gourmands pour laisser partir… un indésirable.

Autres articles

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR