Joan Laporta, le président du Barça
Joan Laporta, le président du Barça Credit Photo - Icon Sport
par Antoine Chirat
Liga

Barça : la priorité de l'été est connue, un deal à 60 millions !

Le Barça ne veut pas perdre de temps pour son mercato estival et vient déjà de trancher sur la recrue phare du prochain marché des transferts.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

À quoi ressemblera le Barça version 2024-2025 ? Éliminés de la Ligue des Champions par le Paris Saint-Germain et définitivement distancés par le Real Madrid en championnat, les Blaugrana peuvent d'ores et déjà se pencher sur le prochain exercice avec le marché des transferts dans le viseur. Car les zones d'ombres sont nombreuses, à commencer par savoir si oui ou non Xavi Hernandez va poursuivre l'aventure. De plus, Frenkie de Jong et Ronald Araujo, autrefois déclarés comme intransférables, pourraient désormais disposer d'un bon de sortie à condition de récupérer un gros chèque.

Bernardo Silva, la star de l'été

Une telle vente ouvrirait la porte à des recrues de taille et à en croire les informations de Mundo Deportivo, un choix a déjà été fait en interne. En effet, si un départ conséquent intervient, toute l'attention sera focalisée sur Bernardo Silva. L'international portugais de Manchester City, déjà approché l'été dernier, en vain, dispose d'une clause libératoire de 58 millions d'euros. Le Barça veut tout faire pour le convaincre de venir, alors qu'il aurait lui-même demandé des renseignements à son compatriote Joao Felix sur la vie en Catalogne. Le board barcelonais espère pouvoir faire de lui la recrue phare de l'été, mais pour cela, il faut d'abord vendre.

A lire aussi :

Real Madrid - Barça : Laporta incendie l'arbitrage et pourrait demander à rejouer !

Real Madrid - Barça : la réponse cash de la Fédération à Laporta sur le but polémique

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Barça ne veut pas perdre de temps pour son mercato estival et vient déjà de trancher sur la recrue phare du prochain marché des transferts. En effet, les Blaugrana vont focaliser leur attention sur Bernardo Silva.

Antoine Chirat
Rédacteur
Antoine Chirat

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)