Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/04/2024 à 14h50

Inter : Pavard enfin en terre promise

Inter : Pavard enfin en terre promise
Benjamin Pavard se régale avec l'Inter.
Recruté pour 30 millions d'euros lors du dernier mercato estival, Benjamin Pavard réalise une superbe saison avec l'Inter. Le défenseur français n'a eu aucun mal à s'adapter à son nouveau club avec lequel il vient de remporter la Serie A et où il est adulé par les supporters.

Audace. C'est le mot qui qualifie le mieux Benjamin Pavard (28 ans). Tout le monde se souvient de son but mythique contre l'Argentine (4-3) en 8e de finale de la Coupe du monde 2018 ou encore sa frappe lumineuse en Irlande (0-1) en mars 2023.

D'autres se rappelleront aussi d'une passe décisive complètement folle pour Anastasios Donis lorsqu'il portait encore les couleurs de Stuttgart. Un joueur particulier qui n'a pas peur de prendre des risques sur le terrain et même dans ses choix de carrière.

Enfin au bon poste

Justement parti de Lille à seulement 20 ans pour Stuttgart, le Français a pris une décision forte lors du dernier mercato estival en quittant le Bayern Munich pour l'Inter après une saison très prolifique à 7 buts en 43 matchs. Un choix encore plus curieux quand on sait qu'il avait enfin eu l'opportunité de glisser en défense centrale après plusieurs saisons en tant que latéral droit, un poste par défaut. Mais après plusieurs mois et alors que le club allemand est tombé de son piédestal, le Nordiste, arrivé en Lombardie pour la coquette somme de 30 millions d'euros, a mis tout le monde d'accord.

En effet, le natif de Maubeuge est rapidement devenu un incontournable pour Simone Inzaghi. Freiné dans son élan durant plusieurs semaines en novembre et décembre en raison d'une blessure à un pied, le champion du monde 2018 s'est définitivement installé dans le onze de départ nerazzurro. Sa position ? L'axe droit de la défense à trois. Un poste qui lui va comme un gant puisqu'il doit gérer une partie plus restreinte du terrain par rapport à une défense à quatre, que ce soit dans l'axe ou sur un côté. Un repositionnement qu'il a très longtemps attendu et qui lui permet de donner sa meilleure version.

Pavard titulaire, défaite quasiment évitée

Il suffit de se pencher sur les résultats collectifs de l'Inter en sa présence pour constater son importance. En 20 matchs de Serie A, il n'a pas connu la défaite. Sur ses 18 titularisations en championnat, la formation lombarde a gagné 16 fois avec deux nuls face à Bologne (2-2) et Naples (1-1). Avec lui, les Milanais n'ont encaissé que 9 buts sur 18 dans l'élite. Une sorte de totem qui rappelle sa série d'invincibilité de 35 matchs avec les différentes équipes de France entre mars 2015 et novembre 2018. L'élimination en Coupe d'Italie face à Bologne (1-2 ap) ? Il a débuté sur le banc. Seul l'Atletico Madrid (2-1, 5-3 tab), en Ligue des Champions, a réussi à faire plier l'Inter avec Pavard titulaire.

Sa dernière prestation face à l'AC Milan (1-2), le match qui a permis à l'Inter de remporter un 20e titre de champion d'Italie, est d'ailleurs un modèle du genre. Décisif sur sa déviation pour l'ouverture du score de Francesco Acerbi, Pavard a tenu en laisse les attaquants rossoneri, avec notamment un tacle viril sur Rafael Leão qui a fait chavirer le virage intériste. Des supporters qui ont rapidement adopté le remplaçant de Milan Skriniar, enfin considéré à sa juste valeur dans un club qui lui fait une confiance aveugle. Assez pour reprendre sa place de titulaire en sélection perdue lors du Mondial au Qatar ? Réponse prochainement.

Benjamin Pavard est-il sous coté ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 24/04/2024 à 14h50

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS