RMC Sport mercato

Mercato: Rangnick confirme des contacts avec le Bayern

Annoncé comme le favori pour prendre la tête du Bayern Munich la saison prochaine, Ralf Rangnick a confirmé des contacts avec le club bavarois. L'actuel sélectionneur de l'Autriche a tenté toutefois de calmer le jeu.

Le nom du successeur de Thomas Tuchel au Bayern Munich n'est pas encore connu. Actuel sélectionneur de l'Autriche et en pleine préparation de l'Euro, où son équipe jouera en phase de groupes contre la France, Ralf Rangnick a confirmé avoir été contacté par le le club bavarois.

>> Les infos mercato EN DIRECT

"Je me sens très bien avec l'Autriche"

"Il y a eu une prise de contact du Bayern Munich, j'en ai également informé la Fédération (ÖFB)", a confié Ralf Rangnick pour 90Minuten. "Nous avons une relation de confiance. Je me concentre sur l'équipe nationale autrichienne. Nous nous concentrons entièrement sur l'Euro Je me sens très bien ici. Pour l'instant, il n'y a pas de raison de m'occuper intensivement et concrètement de cela."

Quand la situation pourrait-elle se décanter avec le Bayern Munich? "Au moment où les Bavarois diraient: 'Nous vous voulons'. Et je devrais alors me demander: est-ce que je le veux vraiment?", a répondu l'entraîneur de 65 ans, sous contrat jusqu'en 2026 avec l'Autriche.

Nommé par intérim à Manchester United en novembre 2021, Ralf Rangnick avait terminé la saison avec les Red Devils. Dans la foulée, il avait rebondi avec la sélection autrichienne, lui qui a surtout dirigé des équipes allemandes au cours de sa carrière dont le RB Leipzig. Ces derniers jours, Sky Sports avançait le nom de Rangnick comme le favori pour prendre la tête du Bayern Munich.

GL