Jude Bellingham continue à faire le bonheur de Dortmund

par

Jude Bellingham continue à faire le bonheur de Dortmund
Jude Bellingham (Real Madrid)

Le succès financier du Borussia Dortmund grâce à Jude Bellingham

Depuis son arrivée au Real Madrid, Jude Bellingham (20 ans) incarne la réussite, tant sur le plan sportif que financier. En effet, en tant que joueur le plus décisif du club madrilène, il a largement contribué à son parcours victorieux, se hissant notamment au sommet du classement des buteurs de son équipe. Cependant, le milieu offensif continue également de faire briller le Borussia Dortmund, son ancienne formation. Selon les informations relayées par AS, au-delà du montant faramineux du transfert (évalué à 103 millions d’euros cet été), le club allemand bénéficie toujours de primes substantielles, contribuant ainsi à faire grimper le montant total de la transaction.

Les détails d’une opération lucrative

L’opération de transfert de Jude Bellingham révèle toute la finesse des négociations menées par le Borussia Dortmund. En effet, les clauses additionnelles insérées dans le contrat ont permis d’enrichir considérablement les revenus du club allemand. Ainsi, le montant total des gains potentiels s’élève désormais à 133,9 millions d’euros, témoignant de la vision stratégique et de la détermination des dirigeants du Borussia Dortmund à maximiser les retombées financières de ce transfert.

La confiance accordée par le Borussia Dortmund à Jude Bellingham se reflète dans les primes négociées avec ingéniosité. En effet, être sélectionné dans l’équipe type des onze meilleurs joueurs de la Ligue des Champions ou dans le prestigieux XI The Best représente autant d’opportunités de renforcer les finances du club. De même, la perspective de voir le jeune prodige terminer en tête du classement des buteurs de la Liga espagnole, actuellement à la deuxième place à seulement un but du leader Artem Dovbyk, ouvre la voie à des récompenses financières supplémentaires pour le Borussia Dortmund.

Une gestion exemplaire du départ de sa pépite

Malgré le départ de son joueur phare lors du dernier mercato estival, le Borussia Dortmund peut légitimement se targuer d’avoir réussi une opération de transfert fructueuse. En effet, la vision stratégique et la rigueur dans les négociations ont permis au club allemand de maximiser les retombées financières de ce transfert, assurant ainsi une stabilité économique et sportive à long terme.