RMC Sport

OM-Nice: après la polémique, les South Winners ressortent le tifo en hommage à Redouane Bougheraba

En amont du coup d'envoi entre l'OM et Nice ce mercredi pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, le groupe de supporters marseillais des South Winners a exhibé de nouveau un tifo qui avait fait polémique il y a quelques semaines face au PSG, et qui met à l'honneur l'humoriste Redouane Bougheraba.

Les Winners persistent et signent. Un peu plus de trois semaines après avoir créé la polémique face au PSG avec un tifo en l'honneur de l'humoriste marseillais Redouane Bougheraba, le groupe de supporters de l'OM a brandi le même tifo ce mercredi face à Nice, en amont du match en retard de la 29e journée de Ligue 1.

>> OM-Nice EN DIRECT

Le tifo de la discorde est de retour

Fan de l'OM depuis tout petit, l'humoriste s'était retrouvé au coeur de cette polémique de manière involontaire - comme il l'avait confié sur RMC. Les South Winners avaient décidé, par ce tifo déployé lors du Classique, de rendre hommage à celui qui va faire son spectacle au Vélodrome le 22 juin prochain. Il n'en fallait pas plus pour voir Bougheraba être accusé de faire la promotion commerciale de ce même spectacle, alors que les dirigeants olympiens confiaient ne pas être au courant du fait que ce tifo allait être déployé.

"Ils (les dirigeants) sont au courant de tout", s'était défendu l'humoriste dans Rothen s'enflamme. "Le truc, il n'y a pas de manque de respect. Le tifo devait sortir contre le Shakhtar (en Ligue Europa, NDLR) mais l'UEFA a demandé une requête et ça ne s'est pas fait. C'est juste un concours de circonstances. La bâche devait être faite bien avant mais c'est sorti pendant le Classico..."

"Critiquez-nous encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord"

La polémique était même allée plus loin, en expliquant que ce tifo avait été déployé le jour du quatrième anniversaire de la mort de Pape Diouf ou alors que l'ancien coach Eric Gerets se trouvait au Vélodrome. Pablo Longoria a même confié y voir un manque de respect pour l'histoire de l'OM. "Moi je suis Marseillais, je suis né Marseillais, il y a dix ans j’étais au stade et dans dix ans je serai au stade. Pour les soi-disant dirigeants, je pense que dans dix ans certains ne seront plus là. Et il y a dix ans, ils n’étaient pas là. Il faut arrêter, ce sont juste des supporteurs qui rendent hommage à un autre supporteur. On est fiers", avait confié Redouane Bougheraba, toujours à RMC.

Ce mercredi, les Winners en ont profité pour accoler un petit mot en-dessous du tifo à celles et ceux qui étaient mécontents de cette banderole, en citant du Francis Cabrel: "Critiquez-nous encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord".

CMP