RMC Sport

Ligue 1: le PSG sacré champion de France ce samedi si...

Dans une fin de saison haletante, animé par l'objectif de réussir un incroyable quadruplé, le PSG aura ce week-end une nouvelle occasion de décrocher un 12e titre de champion de France.

Encore un peu de patience pour les supporters parisiens... Grâce à des doublés d'Ousmane Dembélé et de Kylian Mbappé, le PSG a facilement dominé Lorient (4-1) au Moustoir mercredi en match en retard de la 29e journée de Ligue 1, mais la victoire de Monaco contre Lille (1-0) deux heures plus tard a retardé son 12e titre de champion de France. A quatre journées de la fin du championnat, l’équipe de Luis Enrique compte toujours 11 points d'avance sur son dauphin monégasque.

"Ce qui arrive au PSG est passionnant. On a fait notre devoir, on a été sérieux avec les trois points, avec de nombreux changements. Tant qu'on a pas fini l'année scolaire, on ne peut pas avoir la note finale. On est proches de la victoire. Néanmoins il reste un mois avant la fin de la saison, il nous reste des choses à accomplir, il faut qu'on reste bien concentrés", a commenté Luis Enrique, le regard également tourné vers la demi-finale de la Ligue des champions contre Dortmund (1er et 7 mai sur RMC Sport) et la finale de Coupe de France face à l'OL (25 mai).

En championnat, les Parisiens auront une nouvelle occasion d'être sacrés champions ce week-end. Ils seront couronnés s'ils s’imposent ce samedi soir (21h) face au Havre au Parc des Princes. Ils le seront aussi s'ils font nul contre Le Havre et que Monaco ne gagne pas à Lyon, ce dimanche (19h). Dernière possibilité: s'ils perdent contre Le Havre et que Monaco ne gagne pas à Lyon.

Le PSG champion à l’issue de la 31e journée si…

- Il s’impose ce samedi soir (21h) face au Havre au Parc des Princes

- S’il fait match nul contre Le Havre et Monaco ne gagne pas à Lyon, dimanche (19h)

- S’il perd contre Le Havre et Monaco ne gagne pas à Lyon, dimanche (19h)

RR