Moumbagna sanctionné par l'arbitre
Moumbagna sanctionné par l'arbitreCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pedebos
COLERE

OM - Nice : les deux décisions polémiques de l'arbitre

Du côté de l'OM et de Nice, on avait des raisons d'être en colère contre l'arbitrage après la rencontre, avec deux décisions particulièrement contestables.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Dans un sprint final où chaque point compte en Ligue 1, l'OM et Nice espéraient que leur rencontre se déroule sans problème sur le plan arbitral. Mais les présences de Medhi Benatia (coordinateur sportif de l'OM) et de Florent Ghisolfi (directeur sportif de Nice) dans le vestiaire des arbitres après le match, selon Canal Plus, ont été le signe que rien n'a vraiment fonctionné ce soir. En effet, deux décisions polémiques ont été prises contre les deux équipes et n'ont pas manqué de faire parler.

Le rouge de Moumbagna, le penalty contre Nice...

D'un côté, il y a l'expulsion de Faris Moumbagna en première période. L'attaquant camerounais, d'abord sanctionné d'un premier jaune pour une faute en retard difficilement contestable, a reçu un deuxième jaune ensuite pour un deuxième contact qui méritait sans doute beaucoup moins une telle sanction, juste avant la pause. Un coup dur pour l'OM "compensé" par une décision également surprenant de Monsieur Pignard après la pause. Mohamed Ali Cho, sur un dégagement dans la surface, a vu son pied retomber ensuite sur le pied de Balerdi, qui est astucieusement tombé. L'arbitre a jugé la semelle répréhensible, offrant un penalty transformé par Pierre-Emerick Aubameyang. Du côté de l'OM comme de Nice, on avait donc des raisons d'être mécontents ce mercredi...

A lire aussi :

OM - Nice : le but magistral de Clauss pour son retour

Monaco prive le PSG du titre, l'OM perd des points à dix contre Nice

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Du côté de l'OM et de Nice, on avait des raisons d'être en colère contre l'arbitrage après la rencontre, avec deux décisions particulièrement contestables. En effet, un rouge et un penalty sévère ont été décidés ce mercredi.

Julien Pedebos
Rédacteur
Julien Pedebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)