RMC Sport mercato
Mercato
en direct

DIRECT. Mercato: le PSG veut prolonger Vitinha

Suivez en live toutes les actualités et rumeurs du mercato qui s'annonce mouvementé cet été avec plusieurs bancs à pourvoir (Liverpool, Bayern, AC Milan) et le départ de Kylian Mbappé du PSG.

Info RMC Sport - Le PSG négocie pour prolonger Vitinha

Après avoir validé la prolongation de Warren Zaïre-Emery, le PSG souhaite faire signer une prolongation à Vitinha. Sous contrat jusqu'en 2027, le milieu de terrain portugais a impressionné cette saison, au point d'être l'un des meilleurs joueurs parisiens en 2024.

>>> les infos sur les négociations pour une prolongation de Vitinha au PSG

F.Hawkins

Dortmund va négocier avec Manchester United pour conserver Sancho

Selon Fabrizio Romano, journaliste spécialiste du mercato, Dortmund souhaiterait conserver Jadon Sancho, prêté depuis janvier par Manchester United. Le club allemand, qui s'apprête à défier le PSG en demi-finale de Ligue ds champions, devrait entamer des négociations à ce sujet avec les Red Devils. Mais le dossier serait compliqué. L'ailier anglais de 24 ans, formé à Manchester City, a débuté sa carrière professionnelle au Borussia entre 2017 et 2021, avant d'être transféré pour 85 millions d'euros à Manchester United. En échec à Old Trafford, il est revenu à Dortmund lors du dernier mercato d'hiver, sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison.

Le Barça tiendrait sa première recrue estivale

D'après le journaliste de Sport Toni Juanmarti, et Fabrizio Romano, le Barça tiendrait quasiment sa première recrue estivale, en la personne de Guido Rodriguez. Le milieu défensif du Betis (30 ans), en fin de contrat, devrait rejoindre libre le club catalan via un bail de deux ans, plus une troisième saison en option.

Rien n'est encore signé, mais les deux parties auraient un accord verbal.

Villas-Boas promet de donner sa vie au FC Porto

Avec plus de 80% des suffrages récoltés, André Villas-Boas a écrasé l'élection présidentielle du FC Porto. À peine élu, l'ancien entraîneur a promis "de donner sa vie" aux Dragons.

"Je dédie cette victoire à tous les supporteurs de Porto", a-t-il ajouté. "Où que vous soyez, cette victoire est la vôtre. Il faudra garder le courage de se battre sur et en dehors du terrain pour reconquérir la place qui est la nôtre. Nous sommes l'un des meilleurs clubs du monde, un bastion de la région Nord et nous sommes le FC Porto, le meilleur club du Portugal !", s'est enflammé le Portista, tard dans la nuit de samedi à dimanche.

>> Le premier discours d'André Villas-Boas après son élection

André Villas-Boas, nouveau président du FC Porto

Après le dépouillement des votes, la presse portugaise annonce qu'André Villas-Boas est le nouveau président du FC Porto. L'ancien entraîneur de l'OM, âgé de 46 ans, met fin au règne de Pinto da Costa, dirigeant du club depuis 1982.

Plus d'informations ici.

Leao "veut rester" à Milan

Le patron de l'AC Milan Giorgio Furlani a fait le point sur l'avenir de Rafael Leao ce samedi soir sur DAZN, après le match nul contre la Juve: "C'est un joueur milanais. Il est sous contrat avec nous (jusqu'en 2028 ndlr) et il veut rester."

Le joueur est suivi par le PSG mais la piste est toujours resté très lointaine.

Lille: la réponse de Paulo Fonseca à l'intérêt de l'OM

Suivi par l'OM depuis quasiment deux ans, et approché à l'été 2023, l'entraîneur lillois Paulo Fonseca plaît toujours à Pablo Longoria et Medhi Benatia, qui travaillent sur la recherche d'un entraîneur pour la saison prochaine. Mais le dossier du technicien portugais est compliqué, comme expliqué par RMC Sport.

En conférence de presse ce samedi, à la veille de défier le FC Metz (dimanche 13h), Paulo Fonseca s'est brièvement exprimé sur son avenir. "Comment je vis cette fin de saison et cette situation? Tranquillement. Et totalement concentré sur les quatre derniers matchs. Mon futur n’est pas important, le futur de Lille est le plus important. Je suis totalement concentré sur les quatre prochains matchs. Est-ce que je sais ce que je vais faire? Je n’ai pas décidé."

Le portier du Losc Lucas Chevalier a également été questionné sur le sujet: "Ce n’est pas du tout un sujet dont on parle (dans le vestiaire). C’est normal, c’est un coach performant et il est en fin de contrat, il plaît à beaucoup d’écuries en Europe. C’est comme les joueurs, quand tu es bon tu es demandé. Mais il y a un réel attachement. Il aime le club, ses supporters et ce qu’il est en train de faire. Ce serait encore plus beau d’aller chercher un podium. C’est lui qui décidera, c’est son avenir. Une chose est sûre, il veut finir cette saison de la meilleure des manières."

avec Jean Bommel

En fin de contrat à l'OM, Pape Gueye déjà d'accord avec un club de Liga?

Un avenir réglé avant même de penser aux vacances. Libre au 30 juin prochain, Pape Gueye se serait déjà mis d’accord avec son futur club. A en croire le quotidien AS, celui qui porte les couleurs de Marseille depuis quatre saisons aurait dit oui à Villarreal. Tout serait bouclé pour un contrat courant jusqu’en 2028, avec possiblement une année supplémentaire en option.

>> En fin de contrat à l'OM, Pape Gueye déjà d'accord avec un club de Liga?

L'AC Milan veut Lopetegui pour la saison prochaine

Il est aujourd'hui le grand favori pour prendre la suite de Stefano Pioli. Selon les informations ce samedi de la Gazzetta dello Sport, Julen Lopetegui a de grandes chances de devenir le prochain entraîneur de l'AC Milan. Sans club depuis son départ de Wolverhampton à l'été 2023, le technicien espagnol de 57 ans aurait séduit les dirigeants milanais lors de leurs discussions.

Son CV se démarquerait également des autres candidats cités (Paulo Fonseca, Domenico Tedesco, Mark van Bommel, Christophe Galtier, Thiago Motta...). Courtisé par West Ham, Lopetegui donnerait sa priorité à l'AC Milan après avoir notamment dirigé la sélection espagnole et le Real Madrid.

Accord verbal Liverpool-Feyenoord pour Arne Slot, selon la presse néerlandaise

D'après le média néerlandais AD, Liverpool et Feyenoord ont trouvé un accord verbal pour Arne Slot, qui va donc succéder à Jürgen Klopp sur le banc des Reds. L'opération pourrait être très rapidement officialisée.

Bayern Munich: Uli Hoeness confirme la piste Ralf Rangnick

À la recherche d'un successeur à Thomas Tuchel qui quittera le banc du Bayern Munich à l'issue de la saison, les Bavarois tiennent une piste concrète. Lors d'un entretien avec Frankfurter Allgemeine, le président d'honneur Uli Hoeness a confirmé des discussions avec le sélectionneur de l'Autriche Ralf Rangnick, et que l'issue de ce dossier ne devrait pas tarder: "Oui, des discussions sont en cours. Je pense que nous aurons une décision d'ici une semaine."

La réponse amusée de Franck Haise à la rumeur OM

Il a préféré en sourire. Présent ce vendredi en conférence de presse, à deux jours de défier l’OM à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1, Franck Haise a encore une fois été questionné sur son avenir. Et sur l’intérêt supposé de Marseille, qui aurait coché son nom sur sa short-list pour l’été prochain selon certaines rumeurs.

"Vous avez bien vu, je suis en petit, tout au fond", s’est amusé le coach nordiste, actuellement sous contrat jusqu’en 2027 avec le RC Lens. Il y a quelques semaines, c’est du côté de Liverpool qu’il avait été évoqué parmi les possibles candidats à la succession de Jürgen Klopp. Forcément courtisé par de nombreuses écuries grâce à son excellent travail accompli depuis 2020 chez les Sang et Or, Haise aurait la cote auprès de Pablo Longoria.

"Si vous voulez poser la question, allez voir mon collègue Paulo (Fonseca) plus au nord, il est plus grand sur la photo", a-t-il réagi, en référence à la Une de L’Equipe du jour consacrée à Paulo Fonseca, qui serait la priorité de l’OM pour prendre la suite de Jean-Louis Gasset.

avec Jean Bommel

Le PSG officialise le transfert définitif d'Ekitike à Franfort

Prêté depuis le mois de janvier à Francfort, Hugo Ekitike (21 ans) a été transféré définitivement au club allemand, annonce le PSG ce vendredi.

Un dilemme et des gros chiffres pour Mbappé au Real

Le quotidien madrilène AS révèle ce vendredi matin les gros chiffres du futur contrat de Kylian Mbappé au Real. Le capitaine de l'équipe de France accepte une grosse diminution de salaire par rapport à ce qu'il touche à Paris puisqu'il aurait une rémunération annuelle autour de 15 millions d'euros nets, dans les standards des autres stars du Real. En revanche, AS explique qu'il touchera 80% de ses droits à l'image, ce qui pourrait lui permettre de doubler sa rémunération.

Le quotidien madrilène explique aussi le dilemme auquel font face la Maison blanche et le clan Mbappé concernant le timing de l'annonce de son arrivée à Madrid.

Plus d'informations ici.

Farioli sur la short list de l'Ajax, selon la presse néerlandaise

Selon De Telegraaf, Francesco Farioli, entraîneur de Nice, figurerait sur la short list de l'Ajax Amsterdam pour prendre la place de l'intérimaire John van't Schip. La priorité reste Erik ten Hag, actuellement en poste à Manchester United, mais un doute subsiste sur son avenir.

Si la piste échouait, Farioli serait alors en concurrence avec l'Anglais Graham Potter qui a assisté la semaine dernière à un match de l'équipe contre l'Excelsior.

>> Tous les détails ici: Farioli sur la short list de l’Ajax, selon la presse néerlandaise

Le FC Barcelone cible Kvaratskhelia?

La Gazzetta dello Sport rapporte que le FC Barcelone s'intéresse à Khvicha Kvaratskhelia, sous contrat avec le Napoli jusqu'en 2027. L'agent du géorgien doit rencontrer les dirigeants du club italien dans la semaine et pourrait ramener une proposition de transfert vers la Catalogne, où Xavi l'apprécierait beaucoup. Sa continuité serait d'ailleurs l'un des atouts du Barça pour attirer le jeune prodige.

Frenkie de Jong pourrait être la grande vente du Barça cet été

En quête de liquidités, le FC Barcelone serait contraint de vendre au moins l'un de ses cadres cet été. Le journal madrilène AS affirme que Frenkie de Jong serait sur la sellette, de par ses performances décevantes et ses blessures à répétition. Le Néerlandais avait déjà été mis en vente à l'été 2022 mais avait refusé de partir.

Toutes les infos sur le cas Frenkie de Jong par ici

Arne Slot "confiant" pour devenir le nouvel entraîneur de Liverpool

Arne Slot veut devenir le nouvel entraîneur de Liverpool. Le technicien de Feyenoord Rotterdam a publiquement confié son envie de prendre la succession de Jürgen Klopp sur le banc des Reds, qui en ont fait sa nouvelle priorité ces derniers jours. Une première offre a été refusée par le club néerlandais mais Slot se dit confiant sur l’issue favorable des discussions.

>> Ses déclarations complètes ici: Arne Slot "confiant" pour devenir le nouvel entraîneur de Liverpool

"Les clubs négocient, j'attends le résultat", a-t-il confié sur ESPN Pays-Bas après la victoire de son équipe sur le terrain des Go Aheah Eagles (1-3) jeudi en Eredivisie. "Ce n'est un secret pour personne, je veux aller à Liverpool. J'attends maintenant que les clubs parviennent à un accord. Je suis convaincu que cela se produira. (...) Maintenant, il ne s'agit que de négociations difficiles, ce qui est le droit de tous. Mais je suis absolument convaincu qu'ils parviendront à un accord."

Aulas nommé président de la Ligue professionnelle féminine

Ancien président de l'OL, Jean-Michel Aulas a été sans surprise nommé ce jeudi à la tête de la nouvelle Ligue professionnelle féminine.

"Il s'agit d'une suite logique, mais il y a une pointe d'émotion car tout le monde sait que je fais ça dans une logique de rendre au football amateur et au football professionnel féminin tout ce qu'ils m'ont apporté en tant que dirigeant de club", s'est-il félicité dans des propos rapportés par L'Equipe.

L'idée avec cette nouvelle structure est de tirer vers le haut l'intégralité du foot féminin et le professionnaliser.

Beye: "Je pense qu'il est impossible de dire non" à l'OM

Invité de Génération After, jeudi soir sur RMC, Habib Beye a évoqué son avenir et la possibilité d'entraîner un jour l'Olympique de Marseille, où il a passé quatre saisons en tant que joueur. "On a l'impression que l'histoire doit nous ramener à un remariage mais personne ne sait si ça arrivera. C'est un club exceptionnel, passionnant, excitant, mais il faut être prêt pour un club comme ça. Je pense qu'il est impossible de dire non à un club comme celui-ci quand vous êtes l'entraîneur que je suis. Tu ne peux pas dire non. Quel entraîneur va dire non à Marseille ?" 

Quel avenir pour Habib Beye après la montée du Red Star? Sa réponse dans Génération After sur RMC

(Sa décision sur son avenir est-elle prise ?) "Pour l’instant non. Pour plusieurs raisons. La première c’est que quand on s’était vu avec le président (Patrice Haddad), on s’était dit qu’on allait au bout du contrat. Si on ne montait pas, il n’y avait pas de situation à continuer avec moi car l’objectif de montée n’aurait pas été atteint deux saisons de suite. Je vais voir mon président dans quelques jours pour discuter du projet futur. J’ai l’ambition pour entraîner au plus haut niveau. Quand on voit les clubs qui m’ont sollicité (OL et Brest), je me pose la question si ce n’est pas le moment d’aller au plus haut niveau. Ce qui est certain c’est que je n’irai pas dans un autre club de Ligue 2. (...). On va discuter pour savoir quelles sont les ambitions du club. J’ai la liberté de choisir mon avenir. Je n’ai pas encore la réponse (sur son avenir). Il faut que je discute avec le président, avec les investisseurs (777 Partners) pour avoir une vision bien claire. (…) Le projet (du Red Star) aujourd’hui, je ne le connais pas, ce que vont faire les investisseurs dans le futur."

La sélection et les clubs espagnols écartés des compétitions? L'Espagne risque de lourdes sanctions de l'UEFA

Le gouvernement espagnol a annoncé ce jeudi la mise sous tutelle de la fédération espagnole de football, visée par une enquête pour corruption. Une décision qui ne plairait pas du tout à l’UEFA. Selon AS, la Roja et les clubs de Liga pourraient être écartées des compétitions européennes si une ingérence politique est établie dans ce dossier.

>>> pourquoi l'Espagne risque gros après la mise sous tutelle de sa Fédération

Xavi maintient : "Tactiquement nous étions meilleurs que le PSG"

Lors de la conférence de presse pour officialiser son maintien sur le banc du Barça, Xavi est revenu sur l'élimination de son équipe par le PSG en quart de finale de Ligue des champions. Le technicien catalan maintient son avis: "Sur le plan tactique, nous étions meilleurs que le PSG, tant à l'aller qu'au retour. Après l'expulsion de Ronald (Araujo), nous aurions dû plus rivaliser. Mais cela fait partie du processus. Nous le staff et les joueurs, nous avons beaucoup appris. La saison prochaine, nous serons plus en mesure de rivaliser."

Xavi annonce que son staff continuera

Xavi annonce que tout son staff continuera la saison prochaine alors que certains médias annonçaient des changements demandés par la direction, notamment concernant son frère et adjoint, Oscar.

PSG: pas encore d'accord pour le premier contrat pro de Mayulu mais c'est en bonne voie

Il n'y a pas encore d'accord total mais les négociations avancent bien concernant Senny Mayulu. Le milieu de terrain de 17 ans, titularisé par Luis Enrique mercredi soir lors de la large victoire du PSG à Lorient (4-1), pourrait rapidement signer son premier contrat professionnel au sein du club parisien.

Paris souhaite aller vite sur ce dossier et envoyer un signal avec cette signature, qui pourrait intervenir après les demi-finales aller et retour contre Dortmund (1er et 7 mai). (FH)

Xavi n'a posé "aucune condition" pour continuer

"Je suis un homme de consensus et de club. J'ai une très bonne harmonie avec Deco et le président. Nous chercherons toujours le bien du club. Je n'ai posé aucune condition."

Il revient ensuite sur son retournement de situation après avoir annoncé son départ en janvier. "Je pensais que ma décision allait améliorer l'équipe dans tous les aspects. Maintenant, les circonstances ont changé. Si la situation tourne mal avec tout cela, nous devrons y faire face. Mais cela n'a rien à voir avec la pression. Je continue avec le plus grand espoir de gagner."

Xavi dément avoir réclamé l'argent de sa dernière année de contrat s'il avait quitté le club cet été

"S'ils ont dit cela, c'est pour faire du mal. Si je ne continuais pas, je n'allais pas gagner un seul euro. Le président le sait. L'argent de mon contrat était destiné au prochain entraîneur."

"Cela l'honore et c'est un autre exemple de son Barcelonisme", abonde Joan Laporta. "Il a toujours dit qu'il renonçait à son année de contrat. C'est une question institutionnelle et sportive. La stabilité a été la clé. En termes d'argent, Xavi s'est comporté avec grande dignité. Il ne s'est jamais comporté avec cupidité."

"Je pense que c'est la meilleure solution", Xavi explique pourquoi il a décidé de rester

"Vous savez que je suis un grand fan de Barcelone et j'essaie toujours de faire de mon mieux pour le club. Le plus important est de penser à l'entité. Lorsque nous avons rencontré le président, j'ai mis ma position à sa disposition, mais j'ai trouvé une grande confiance de la part du président, du milieu sportif et de l'ensemble du conseil d'administration. La complicité des joueurs a été très importante, ils m'ont fait comprendre que ce projet doit continuer, c'est un projet gagnant. Cela m'a aussi fait comprendre que je devais continuer avec de la force et des capacités. Le staff aussi. Je pense à ce qui est le mieux pour le club."

"Cela n'a pas été une décision simple et facile. En janvier, je pensais que c'était le meilleur pour le club, mais les circonstances ont changé et, maintenant, je pense que la continuité est la meilleure solution. Je pense que le projet n'est pas terminé, qu'on peut en faire un projet gagnant. Et j'en suis convaincu, je pense avoir tout l'espoir du monde. Depuis trois mois, tout a changé. Nous sommes ici pour rectifier. Ce n'est pas une question d'ego ou d'argent. c'est un problème de club."

Laporta démine les rumeurs de crise au sein du conseil d'administration

"Les membres du conseil d'administration ont toujours été bien guidés par Rafa Yuste, qui a toujours pensé qu'il devait continuer avec Xavi. Il a la confiance absolue du conseil d'administration, de la commission sportive et des supporteurs de Barcelone. Aujourd'hui, c'est une bonne nouvelle car nous maintenons la stabilité d'un projet que nous pensons être encore plus gagnant. L'année dernière, nous avons remporté la Supercoupe et la Liga, qui sont arrivées à un moment de difficulté maximale. Cette année, nous n'avons pas atteint les objectifs que nous souhaitions. Nous sommes convaincus que c'est la meilleure décision et qu'elle donne de la stabilité au club et à l'institution. Croire au Barça et à ce projet, c'est un honneur d'avoir la qualité humaine et les connaissances de Xavi."

Laporta confirme la continuité de Xavi sur le banc

Joan Laporta, président du FC Barcelone, tient actuellement une conférence de presse pour confirmer la continuité de Xavi sur le banc, ce jeudi. Le technicien, qui avait initialement annoncé son départ, va finalement honorer sa dernière année de contrat jusqu'en 2025.

"Le conseil d'administration a soutenu à l'unanimité cette décision"

"Je suis heureux d'annoncer que Xavi continue d'entraîner l'équipe première du Barça" a confié le dirigeant catalan. "Il a fait quelques déclarations selon lesquelles il avait envisagé de partir, mais hier (mercredi) il m'a fait part de son enthousiasme pour le projet et l'équipe. L'ambition qu'il a de continuer à gagner, en étant désormais plus compétitif. Certains changements seront apportés pour améliorer. Depuis que nous nous sommes vus hier, nous avons compris que c'était une bonne nouvelle. La stabilité est une maxime dans les projets réussis et surtout pour celui-ci."

"Xavi est un fan indéniable de Barcelone", poursuit-il. "Nous le comprenons de la même manière. Quand nous analysons les choses, notre entraîneur pense toujours à ce qui est le mieux pour le Barça. C'est une excellente nouvelle que Xavi continue. L'équipe que nous avons, qui se consolide, avec des gens très jeunes, a besoin de cette stabilité. Xavi est une référence pour les jeunes et nous pouvons le prouver. Aujourd’hui, je suis particulièrement heureux. Le conseil d'administration a soutenu à l'unanimité cette décision."

FC Lorient: malgré le risque de relégation, Loïc Féry maintient sa confiance en Régis Le Bris

En position de relégable, le FC Lorient a logiquement perdu face au PSG mercredi (4-1). Face à l'urgence de la situation et un début de gronde des supporters qui demandent du "respect", le président Loïc Féry a confirmé qu'il terminerait la saison avec son entraîneur, Régis Le Bris.

>>> les dernières infos sur la situation de Régis Le Bris à Lorient

Leipzig serait optimiste pour un nouveau prêt de Xavi Simons (PSG)

Selon Bild, Leipzig serait optimiste sur ses chances de conserver Xavi Simons (21 ans) en prêt la saison prochaine. Le milieu néerlandais, auteur d'une belle saison en Allemagne (9 buts, 13 passes décisives en 40 matchs), est lié avec le PSG jusqu'en 2027. Le club allemand compte sur ses bonnes relations avec Nasser Al-Khelaïfi, président parisien, pour obtenir un nouveau prêt alors qu'un transfert définitif, qui serait estimé à 80 millions d'euros, apparaît inenvisageable.

La décision de Xavi provoque une crise au Barça

Décidément, il est écrit que le Barça n'aura aucun moment de répit en cette fin de saison. Après avoir perdu face au PSG en Ligue des champions puis face au Real au championnat, abandonnant tout espoir de titre par la même occasion, le Barça pouvait entrevoir des raisons d'espérer après la volte-face de Xavi qui a finalement décidé de rester sur le banc catalan. Mais au lendemain de l'annonce de la décision, la presse catalane, et en particulier Sport, nous indique que cela pourrait au contraire déclencher une crise au sein de l'institution catalane et que des membres du conseil d'aministration (qui avait acté le départ de Xavi) pourraient démissionner.

Pourquoi Xavi a décidé de rester au Barça

Rafa Yuste, vice-président du Barça, a expliqué pourquoi Xavi avait finalement décidé de rester sur le banc la saison prochaine après avoir annoncé son départ en janvier.

>> Tous les détails ici: le vice-président du Barça explique pourquoi Xavi a finalement décidé de rester

"Xavi a détecté une illusion chez une partie des Socios du club lors des quarts de finale de la Ligue des Champions et il voulait continuer", a-t-il déclaré. "Le mot est enthousiasme, projet, engagement. Le vestiaire lui conviendra très bien. Nous sommes convaincus que nous pouvons faire de grandes choses."

La décision de poursuivre ensemble a été prise après une réunion entre Yuste, Xavi et le président Joan Laporta, mercredi. "C'était une rencontre entre le président et l'entraîneur, au cours de laquelle Xavi nous a montré son engagement. C'est un gars d'ici, c'est la personne qui peut parier plus que quiconque sur les gens de la maison, je suis convaincu qu'il fera un excellent travail, je suis très content pour lui car c'est un grand culé. Au Barça, nous avons besoin de victoires, l'année dernière nous avons gagné une Liga et une Supercoupe d'Espagne. En novembre, nous allons retourner au nouveau Camp Nou, maintenant il reste six matchs et nous devons faire de notre mieux. Que Xavi puisse être là pour le retour du nouveau Camp Nou, je suis excité."

Plus d'informations ici.

La presse catalane est unanime, Xavi a changé d'avis et reste au Barça

Ce mercredi soir, la presse catalane rapporte que Xavi, qui avait annoncé son départ du Barça à la fin de saison fin janvier, va finalement rester sur le banc du club blaugrana. Le directeur sportif, Deco, et le président Joan Laporta auraient eu les bons mots pour retenir le technicien espagnol.

>> Toutes les infos ici: la presse catalane est unanime, Xavi a changé d'avis et reste au Barça

Liverpool, Bayern, Barça... le mercato des entraîneurs s'annonce incandescent cet été

Liverpool, le Barça, le Bayern… À eux trois, ils pèsent 17 Ligues des champions. Ces clubs mythiques du football européen s’apprêtent - peut-être - à changer d’entraîneur cet été et amorcer une nouvelle ère. D’autres pourraient également s’ajouter à la liste d’ici quelques semaines.

>> L'article intégral à lire ici: Liverpool, Bayern, Barça... le mercato des entraîneurs s'annonce incandescent cet été

Selon la presse espagnole, le Barça ferme la porte au PSG pour Lamine Yamal

D'après Sport, le FC Barcelone a déclaré Lamine Yamal comme intransférable alors que la presse espagnole rapportait récemment un intérêt du PSG pour le jeune ailier.

>> Les détails ici: selon la presse espagnole, le Barça ferme la porte au PSG pour Lamine Yamal

Capitaine historique, Iker Muniain annonce son départ après 15 ans à l'Athletic Bilbao

Capitaine de l'Athletic Bilbao, Iker Muniain (31 ans) a annoncé ce mercredi son départ à l'issue de la saison. Le milieu offensif basque devrait partir à l'etranger.

>> Les détails ici: capitaine historique, Iker Muniain annonce son départ après 15 ans à l'Athletic Bilbao

"Je suis arrivé à Bilbao à 12 ans en tant qu’enfant, et aujourd’hui, deux décennies plus tard, je dois vous annoncer que je quitterai le club en fin de saison après 15 saisons en équipe première", a annoncé Iker Muniain. "Je pars après avoir accompli mon rêve et après avoir ramené un trophée après 40 ans d’attente."

Rangnick confirme des contacts avec le Bayern

Annoncé comme le favori pour prendre la tête du Bayern Munich la saison prochaine, Ralf Rangnick a confirmé des contacts avec le club bavarois. L'actuel sélectionneur de l'Autriche a tenté toutefois de calmer le jeu.

>> Tous les détails ici: Rangnick confirme des contacts avec le Bayern

"Il y a eu une prise de contact du Bayern Munich, j'en ai également informé la Fédération (ÖFB)", a-t-il confié pour 90Minuten. "Nous avons une relation de confiance. Je me concentre sur l'équipe nationale autrichienne. Nous nous concentrons entièrement sur l'Euro Je me sens très bien ici. Pour l'instant, il n'y a pas de raison de m'occuper intensivement et concrètement de cela."

Pas d'accord entre le PSG et Naples sur Victor Osimhen

Alors que la presse napolitaine fait état d'un gros rapprochement entre le PSG et Naples sur le cas de Victor Osimhen, comme RMC Sport vous l'indiquait il y a quelques jours, il n’y a toujours aucun accord entre le PSG, Naples et Victor Osimhen pour une arrivée de l’attaquant dans la capitale.

>> Plus de détails ici: Pas d'accord entre le PSG et Naples sur Victor Osimhen

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos et rumeurs du mercato à un peu plus d'un mois de la fin de la saison en Europe. Le marché d'été s'annonce mouvementé avec une grande valse des entraîneurs à prévoir mais aussi chez les joueurs avec le départ de Kylian Mbappé du PSG.

>> Pour retrouver les dernières infos, rendez-vous dans notre dernier live mercato

RMC Sport