RMC Sport

PSG: "Je me projette de plus en plus devant le but", Dembélé explique pourquoi son efficacité s'améliore

Ousmane Dembélé est l’un des hommes forts du PSG en cette fin de saison. Après avoir flambé à Barcelone la semaine passée en Ligue des champions, l’ailier de 26 ans a inscrit un doublé à Lorient, mercredi, en match en retard de Ligue 1 (1-4).

C’est le tarif du moment face au PSG. Le club de la capitale vient d’enchaîner trois victoires sur le score de 4-1. Après le Barça et l’OL, Lorient a subi le même sort, mercredi, en match en retard de Ligue 1. Surclassés sur leur pelouse, les Merlus n’ont rien pu faire face à la forme actuelle des Parisiens, emmenés par un Ousmane Dembélé enfin efficace. Après avoir été critiqué une partie de la saison pour sa maladresse face au but, l’ailier de 26 ans s’est montré décisif lors de ses deux dernières sorties.

Durant la victoire à Barcelone, la semaine passée en quart de finale retour de Ligue des champions, l'international français a marqué et délivré une passe décisive. De quoi être élu homme du match à Montjuïc, face à son ancien club. Après avoir été laissé au repos sur le banc lors du succès contre Lyon, dimanche au Parc des Princes, il s’est offert un doublé dans l’antre de Lorient. De quoi ravir le champion du monde 2018.

"Ce n’est pas un travail spécifique"

"Oui, c’est bien de marquer des buts. On me demande de marquer plus de buts, donc aujourd’hui, je suis content", a réagi le n°10 du PSG sur Prime Vidéo. "Je vais essayer de continuer à marquer des buts parce que les matchs importants vont arriver..." Interrogé sur les raisons de son efficacité du moment, Ousmane Dembélé a évoqué son placement sur le terrain, plus près de la zone décisive. Sans pour autant en faire un objectif à l’entraînement: "Non, ce n’est pas un travail spécifique. Je pense que je me projette de plus en plus devant le but, les ballons arrivent et je le mets."

De bonnes sensations confirmées sur le site du PSG. "Je me suis senti bien sur le terrain. Je me sens bien dans cette équipe. Je suis content", a lâché "Dembouz", auteur de 5 buts et 14 passes décisives en 37 apparitions sous le maillot rouge et bleu (toutes compétitions confondues). "Il faut rester concentrés. Pour l’instant, on est concentrés pour aller chercher le titre en Ligue 1. Et puis, la Ligue des champions, ça va arriver, mais on va essayer de vite gagner cette Ligue 1 et se projeter sur Dortmund."

"Ça va être mon premier titre"

Avec un premier grand frisson au Signal Iduna Park, mercredi prochain, en demi-finale aller (21h sur RMC Sport 1), avant le retour au Parc des Princes le 7 mai (21h sur RMC Sport 1) En attendant, Paris peut décrocher le douzième titre de son histoire dès samedi lors de la réception du Havre (21h). "Pour moi, ça va être mon premier titre (en France, NDLR), rappelle Dembouz. Une grande fierté, j’espère en tout cas. Être champion avec le Paris Saint-Germain, c’est toujours beau."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport