Xavi Hernandez
Xavi HernandezCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pedebos
COACH

Barça : les trois requêtes de Xavi pour son prochain effectif

Xavi reste donc à la tête du Barça pour la saison prochaine et le coach du club blaugrana a déjà les idées claires sur ce qu'il veut pour son équipe.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

Le revirement s'est donc opéré. Ce mercredi, après plusieurs réunions, Xavi a finalement été confirmé sur le banc du Barça pour la saison prochaine. « Xavi a dit à Laporta qu'il se sentait assez fort pour continuer et qu'il avait l'énergie pour pouvoir continuer », a révélé Helena Condis sur la COPE, pour expliquer ce revirement confirmé par l'un des dirigeants du Barça, Rafa Yuste, tard dans la soirée. « Il y a une unanimité totale au sein du conseil d'administration et nous n'avons jamais cherché d'entraîneur. Xavi est convaincu qu'il peut faire de grandes choses en dirigeant ce projet qu'il a commencé avec de jeunes footballeurs comme Lamine Yamal, Pau Cubarsí ou Fermín ».

Xavi veut Araujo, Bernardo Silva et un gros milieu

Ce projet d'avenir, Xavi va le guider en ayant les idées très claires sur ce qu'il veut pour son Barça. Mundo Deportivo révèle en effet que Xavi aurait eu trois requêtes principales sur le sujet. La première, que Ronald Araujo continue l'aventure et ne soit pas transféré, Xavi estimant que perdre des tauliers, comme Ousmane Dembélé la saison passée, ne peut qu'appauvrir l'équipe. Autre requête, l'arrivée de Bernado Silva pour animer le jeu du Barça, ce qui ne sera pas une mince affaire. Enfin, dernier souhait, l'arrivée d'un véritable numéro six pour remplir le vide laissé par le départ de Busquets. Les noms de Kimmich, Zubimendi voire Guido Rodriguez sont évoqués.

A lire aussi :

Barça : une décision surprise tombe pour Xavi !

Barça, Real Madrid : l’Espagne à la conquête des États-Unis ! 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Xavi reste donc à la tête du Barça pour la saison prochaine et le coach du club blaugrana a déjà les idées claires sur ce qu'il veut pour son équipe. Avec notamment un départ de Ronald Araujo à exclure et les arrivées de Bernardo Silva et d'un gros milieu.

Julien Pedebos
Rédacteur
Julien Pedebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)