footballLe PSG sacré champion samedi en cas de victoire, en attendant la suite

Ligue 1 : « Ce qui arrive est passionnant »… Le PSG champion samedi en cas de victoire, en attendant la suite

footballMonaco a retardé l’échéance mercredi, mais les Parisiens ont l’occasion de plier le championnat dès samedi devant leur public
Kylian Mbappé et les Parisiens saluent leurs supporters après la victoire du PSG à Lorient, le 24 avril 2024.
Kylian Mbappé et les Parisiens saluent leurs supporters après la victoire du PSG à Lorient, le 24 avril 2024.  - Michel Euler/AP/SIPA / SIPA
Nicolas Camus

N.C.

Les Parisiens s’en remettront. Faciles vainqueurs à Lorient (1-4) en début de soirée mercredi, en match en retard de la 29e journée, ils n’avaient plus qu’à espérer un faux pas de Monaco contre Lille deux heures plus tard pour être officiellement sacrés champions de France. Mais les Monégasques l’ont emporté, et le champagne est resté au frais.

« On veut toujours être champion dès que possible et si ce n’est pas là, j’espère que l’on pourra célébrer ça samedi avec nos fans et dans notre stade. Ce sera peut-être plus sympa », avait glissé Milan Skriniar avant de monter dans l’avion du retour.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

On imagine, oui. Luis Enrique et ses joueurs ont désormais une occasion en or de fêter le douzième titre de l’histoire du club devant leur public, samedi soir, avec la réception du Havre. « Ça va être mon premier titre, une grande fierté, se projette déjà Ousmane Dembélé. Être champion avec le PSG, c’est toujours beau. » Ils ne dépendront cette fois de personne. Une victoire face au 16e du championnat, qui reste sur huit défaites lors de ses 10 derniers matchs, et ce sera plié.

Il sera alors temps de se concentrer sur la suite, et notamment cette demi-finale de la Ligue des champions tant attendue face au Borussia Dortmund. « Ce qui arrive au PSG est passionnant, en salive l’entraîneur espagnol. Il reste un mois avant la fin de la saison, il nous reste des choses à accomplir, sept ou huit matchs, il faut qu’on reste bien concentrés. » La perspective d’un quadruplé doit aider.

Sujets liés