tennisCorentin Moutet se fait servir un café en plein match… par un spectateur

Masters 1000 de Madrid : Corentin Moutet se fait servir un café en plein match… par un spectateur

tennisLe Français avait demandé avant ça à l’arbitre de chaise, qui avait refusé de lui donner
Corentin Moutet au tournoi de Santiago, au Chili, le 2 mars 2024.
Corentin Moutet au tournoi de Santiago, au Chili, le 2 mars 2024. - RODRIGO ARANGUA  / AFP
Nicolas Camus

N.C.

Sacré Coco. Engagé dans un match à rallonge contre le jeune Chinois Shang Juncheng mercredi soir au premier tour du Masters 1000 de Madrid, Corentin Moutet a déclenché une mini-crise diplomatique avec l’arbitre de chaise dans le deuxième set en lui demandant de lui apporter un café.

« Est-ce que je demande du caviar ? »

Face au refus de l’officielle, le Français commence alors à s’agacer, lui demandant si c’est parce qu’il joue sur un petit court. « Pourquoi vous ne pouvez pas m’en donner ? C’est parce que je suis sur le court numéro 4 ? Dites-moi ! », réclame-t-il. « Peu importe où on joue, on ne fournit pas de café », lui répond son interlocutrice. « Franchement, est-ce que je demande du caviar ? », lâche encore Moutet, exaspéré, quand on lui demande de reprendre le jeu.

L’histoire finit bien, toutefois, puisque quelques minutes plus tard, le 88e joueur mondial parvient enfin à avoir son café… grâce à un spectateur, qui a certainement eu pitié de lui.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sur le court, en revanche, la suite de la soirée a été drôle. Corentin Moutet s’est incliné à la bougie, au terme d’un match assez incroyable qui aura duré près de quatre heures [6-7 (9-11), 6-2, 7-6 (12/10)].

Avec également l’élimination de Gaël Monfils, un seul Tricolore en lice mercredi a survécu à ce premier tour, en la personne de Luca Van Assche, vainqueur en trois manches du Belge Zizou Bergs. Ce jeudi, on suivra avec attention le 1000e match en carrière de Richie Gasquet, qui aura fort à faire contre Lorenzo Sonego.

Sujets liés