RMC Sport

"Xavi fait du bon travail au Barça", Ancelotti salue le maintien de Xavi sur le banc barcelonais

Confirmé à son poste d'entraîneur du FC Barcelone jusqu'en juin 2025, Xavi peut compter sur le soutien de Carlo Ancelotti, qui a félicité la décision des Catalans de le maintenir en poste lors de la conférence de presse avant son match face à la Real Sociedad ce jeudi.

Un beau geste de soutien. Interrogé sur la continuité de Xavi sur le banc du FC Barcelone jusqu'en juin 2025, Carlo Ancelotti s'est montré très satisfait de la décision du board catalan lors de sa conférence de presse avant le match face à la Real Sociedad ce jeudi.

"Xavi a fait du bon travail au Barça, il connaît bien le club et c'est une bonne décision pour lui de rester", assure l'entraîneur du Real Madrid. Le technicien italien ne voit aucun problème dans le changement d'avis de Xavi, qui voulait initialement arrêter sa mission à l'issue de l'actuelle saison: "Nous devons respecter les changements d'opinion, nous changeons tous d'avis souvent. C'est permis."

"Tant que ce n'est pas mathématique..."

Carlo Ancelotti est aussi revenu sur les différentes polémiques arbitrales entourant le Clasico, dont le but refusé à Lamine Yamal, sans savoir si le ballon était réellement rentré. "Nous nous sentons bien, tout ce qui se passe autour de nous ne nous affecte pas. Nous sommes heureux et satisfaits, nous voulons terminer la saison de manière fantastique", préfère botter en touche Carlo Ancelotti. "Je n'ai pas d'opinion sur le fait que Laporta ait demandé à ce que le Clasico soit rejoué", conclut-il.

Même si le Real Madrid compte onze points d'avance sur le FC Barcelone, deuxième au classement de la Liga, l'entraîneur merengue préfère rester prudent sur le titre en championnat: "Tant que ce n'est pas mathématique, nous devons nous battre et nous battre. La dynamique est très bonne et elle nous aide à préparer les matches de la Ligue des champions. Nous devons essayer d'être compétitifs et d'en tirer le meilleur parti. Demain, nous devrons nous battre et essayer de gagner."

AC