équipe de France
Logo de la Fédération Française de football (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL féminin : deux Lyonnaises retenues pour l’Euro U17

L’Euro U17 féminin se jouera en mai prochain. Deux Fenottes prendront part à la compétition avec la France, dont Ambre Ouazar, vue avec les professionnelles mercredi contre Guingamp (2-1). 

Feront-elles aussi bien que leurs ainées ? C’est la question qui va suivre les U17 françaises tout au long de l’Euro féminin qui se tiendra en Suède du 5 au 18 mai prochain. L’an passé, Maéline Mendy, Liana Joseph, toutes les deux meilleures buteuses du tournoi, Wassa Sangaré et Julie Swierot avaient été sacrées avec les Bleuettes. En 2024, deux footballeuses de l’OL ont été convoquées : Valentine Sellenet et Ambre Ouazar.  

Les Fenottes rejoindront Clairefontaine le mardi 30 avril. Elles retrouveront leurs 18 coéquipières, avant de s’envoler pour Malmö le 1er mai. Lors de ce premier tour, les joueuses de la sélectionneure Cécile Locatelli devront se défaire du pays hôte (5 mai), de la Norvège (08/05) et l’Angleterre (11/05). Il faudra terminer à une des deux premières places du groupe pour atteindre les demi-finales. Sachez que les trois meilleures nations valideront leur participation à la Coupe du monde de la catégorie, d’octobre à novembre 2024. 

Rappelons que Ouazar a connu sa première apparition avec le groupe professionnel mercredi, à l’occasion du succès de l’Olympique lyonnais contre Guingamp en D1 (2-1). La jeune milieu de terrain de la génération 2007 est entrée en jeu à la pause en lieu et place de Daniëlle van de Donk. Une première inoubliable pour la Rhodanienne, avant un autre grand moment avec les Françaises en mai ?

2 commentaires
  1. Avatar
    1. isabielle
      isabielle - jeu 25 Avr 24 à 18 h 20

      C'est une voisine... ou presque.
      Nous avions déjà mis cette vidéo lorsqu'elle a signé à l'OL en 2022.... mais sans aucune assurance qu'elle soit aussi performante qu'à La Valette, malgré sa volonté et son talent.... bravo à elle 😀

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut