Une enquête va être menée par la LFP sur les accusations de racisme, contre Danylo Ignatenko

    L’US Dunkerque avait sorti un communiqué hier midi, portant des accusations de racisme envers un de ces joueurs et proféré selon eux par un joueur des Girondins de Bordeaux, lors de la victoire des Bordelais 2 à 0 mardi soir.

    L’USL Dunkerque est profondément attristée et choquée par les insultes racistes proférées par un des joueurs de l’équipe adverse à l’encontre de l’un de nos joueurs durant le match

    Le journal nordiste, la voix du Nord, révèle que les joueurs concernés sont le défenseur de Dunkerque Alioune Ba et le milieu de terrain Bordelais Ukrainien Danylo Ignatenko.

    D’après les premiers éléments récupérés. Le journal révèle qu’il y aurait eu une vive altercation autour de la 60 ème minute entre les deux joueurs, d’après les images de Prime Video.

    Après l’intervention du capitaine de l’USLD, Opa Sanganté, pour apaiser les tensions, Alioune Ba a été aperçu engagé dans une discussion animée avec M. Leleu, l’arbitre principal du match. On se demande alors si c’est sur ce moment-là que le club nordiste a signalé des incidents au délégué de la rencontre après le match, souligne le quotidien.

    D’après Lequipe, qui donne un peu plus d’éléments, Danylo Ignatenko aurait alors prononcé ces paroles: “Black Pussy”

    Comme l’avait révélé Sud Ouest, une commission doit être ouverte ce jeudi soir par la LFP.

    Alioune Ba a dénoncé des insultes et le manque de réaction de l’arbitre Leleu lors du match. Bordeaux prend ces accusations au sérieux et ouvre une enquête. Danylo Ignatenko bénéficie de la présomption d’innocence et devrait jouer contre Laval. Albert Riera regrettait ce matin en conférence que cette affaire occulte le sportif et souligne l’importance de lutter contre le racisme. Dunkerque envisage toutes les options, y compris des suites judiciaire.

    Tous les détails dans l’article de Lequipe.