Le Bayern Munich et Ralf Rangnick, c’est pour le long terme

par

Un contrat à long terme pour Ralf Rangnick
Un contrat à long terme pour Ralf Rangnick

Pour ceux qui doutent encore que Ralf Rangnick n’est plus une option par défaut pour le Bayern Munich, voici la réponse. Le club allemand voudrait proposer un projet à long terme à l’actuel entraineur de l’équipe d’Autriche.

Il y a deux jours, le Bayern Munich a été au centre de l’actualité. En effet, après plusieurs échecs, les bavarois semblaient tenir leur homme qui remplacerait Thomas Tuchel qui ne sera plus l’entraineur de l’équipe première la saison prochaine. En fait, cette piste serait très sérieuse. Le club bavarois a non seulement jeté son dévolu sur Ralf Rangnick, mais aurait également des plans solides pour l’entraineur en question.

Tout le contraire de l’information dévoilée par Bild, qui n’a évoqué qu’un contrat d’une seule année, le temps de préparer la méga offensive afin d’arracher Xabi Alonso au Bayer Leverkusen en 2025.

Uli Hoeness, l’homme qui décide

Quand on remonte dans le passé, on retrouve une affirmation du président de l’écurie allemande qui qualifiait Ralf Rangnick de «d’ennemi du Bayern.» Le même homme aujourd’hui adoube le technicien allemand. En plus de présenter des atouts de la connaissance de la langue allemande et du championnat, Rangnick pratique un football qui séduit le dirigeant munichois qui a donc décidé de lui proposer un contrat à longue durée.

Un jeu de transition compatible aux attaquants super soniques du Bayern Munich avec pour point d’encrage un certain Harry Kane qui ne sera à priori que lus efficace. Toutefois pour aller chercher le tacticien de 65 ans, le géant allemand va devoir mettre un bon paquet d’argent sur la table. L’équipe de l’Autriche qui estime n’avoir encore reçu aucune offre ne laissera partir son entraineur que contre un chèque estimé à 3 millions d’euros.