RMC Sport
Ligue 1 Uber Eats
en direct

DIRECT. PSG: Neymar à Paris? "On ne peut pas parler d'échec", estime Abdou Diallo

Le PSG reçoit Le Havre pour la 31e journée de Ligue 1, samedi soir à partir de 21h. Un rendez-vous qui peut aboutir au sacre du club de la capitale. Toutes les infos d'avant-match et la conférence de presse de Luis Enrique sont à suivre dans ce live RMC Sport.

Diallo défend Neymar, son ancien coéquipier au PSG: "On ne peut pas parler d'échec"

Invité ce vendredi de Rothen s'enflamme sur RMC, l'ancien joueur du PSG Abdou Diallo a pris la défense de Neymar, son ex coéquipier: "Je ne suis pas trop langue de bois donc moi ce que je pense, c'est que l'exigence à son arrivée est énorme, elle est peut-être même trop grande pour un seul joueur. On a l'impression qu'il va tout faire tout seul. Ensuite, ce qu'on peut à la limite lui reprocher, ce sont certaines de ses absences dans le sens où à des moments-clés d'une saison, il a été absent pendant plusieurs années. Bien sûr il ne contrôle pas tout puisqu'il y a aussi les blessures. Néanmoins en termes de statistiques, d'apports dans le jeu, de personnalité, de spectacle, d'émotions transmises, on ne peut pas parler d'échec."

"C'était un EXTRATERRESTRE. Il jouait à gauche, dans l'axe, à un moment il s'est retrouvé seul en pointe. En plus Thomas Tuchel aimait bien les expériences. On avait une tactique sur les dégagements de Navas, on jouait en appui. Les petits ponts, les highlights, c'était un récital! Derrière, ce qui était bien, c'est qu'il y avait dix mecs qui se mettaient au service de cette individualité. Lui était un peu la cerise sur le gâteau, mais le gâteau était tellement consistant, tellement en mission et prêt à se sacrifier que la mayonnaise a pris direct."

Plus d'informations ici.

Le Barça suspend provisoirement les socios coupables de saluts nazis contre le PSG

Dans un communiqué publié ce vendredi relatif à l'affaire des saluts nazis, le FC Barcelone annonce que "la commission de discipline du club a décidé de suspendre le statut de socios des personnes arrêtées par la police française lors du quart de finale aller de la Ligue des champions contre le PSG à Paris le 10 avril dernier". Un troisième fan, membre d'un groupe de supporters, s'est vu "interdire l'accès aux billets du FC Barcelone pour les événements organisés à domicile et à l'extérieur".

"La commission de discipline du FC Barcelone considère que les faits rapportés par la police française sont 'très graves' et, par conséquent, cette suspension sera immédiate et durera jusqu'à la conclusion de l'enquête interne, qui peut durer jusqu'à trois mois à compter de l'ouverture de l'affaire."

C'est la fin de cette conférence de presse

Avec une petite info mercato, puisque Luis Enrique annonce qu'il va continuer au PSG. Un Luis Enrique très détendu avant le probable match du titre samedi à domicile face au Havre (samedi à 21h) avant la double confrontation face à Dortmund.

Sur Senny Mayulu

"C'est une des surprises très claires. Quand vous regardez les catégories inférieures, pour moi c'est un joueur parfait pour mon type de jeu. Il est similaire à Warren dans cet aspect du jeu. Je suis très content qu'il continue au club et qu'il veuille renouveler son contrat ici. Je pense que ça sera un joueur important dans le futur."

C'est une semi info puisque nous disions il y a quelques jours que le PSG voulait accélérer pour Mayulu.

Sur la gestion de la pression

"Tous les entraîneurs, nous passons par des bons et des mauvais moments. J'essaye d'être dans l'empathie avec les entraîneurs des autres équipes. Je sais que si vous ne gagnez pas, vous allez être critiqués, même par ceux qui n'ont pas vu un entraînement."

Sur le cas Beraldo

"C'est une très bonne entrée, un joueur si jeune, qui arrive du Brésil, mais sa capacité d'adaptation et ses performances ont été spectaculaires. Beraldo a été une très bonne recrue grâce à la direction sportive de Luis Campos et un joueur du futur du PSG, au moins tant que j'y serais. "

"Tout est positif, ne cherchez pas le côté négatif"

"Oui il y a plus de maturité maintenant qu'en févier. Mais cela fait partie d'un processus, le PSG a changé beaucoup de choses depuis cet été. C'est une période et un cycle de construction, on verra à la fin de saison ce qu'on a réussi à accomplir. Et je suis convaincu que l'année prochaine on sera encore meilleur."

Le PSG peut-il encore augmenter de niveau?

"On arrive en fin de saison dans des circonstances positives. On est dans un moment splendide, on a presque tous les joueurs disponibles sauf Kimpembe et Rico. Ils ont tous des chances de jouer, les supporters sont heureux, cette fin de saison est très attirante."

Sur la compo pour le match du titre

"Je vais continuer de la même façon, en changeant des joueurs, pourquoi je changerais? Ce qui change c'est que si demain on gagner, on sera champion de façon officielle et le faire devant nos supporters, c'est l'idéal."

Sur les consignes avec Kolo Muani à la fin de Lorient-PSG

"Parce que je suis l'entraîneur et je crois qu'il est important d'être à côté de vos joueurs quand ils en ont besoin. Randal Kolo Muani est un top joueur, un grand transfert, mais il n'est pas au top de sa confiance en ce moment et je suis à ces côtés. Je ne peux que supporter les joueurs quand ils sont moins bien. Je suis très content avec les performances de Kolo Muani mais je pense qu'il peut faire mieux et quand il va récupérer cette confiance, ses performances seront encore meilleures."

Luis Enrique explique que le match face au Havre sera difficile

Il évoque notamment le match face à Clermont où le PSG avait du attendre la 88e minute.

Luis Enrique arrive devant les médias du club

Luis Enrique annonce un "jour spécial" demain où le PSG pourrait décrocher le titre.

Le PSG annonce le départ d'Ekitike

C'est officiel, prêté à Francfort, Hugo Ekitike va rejoindre le club allemand qui a levé l'option d'achat.

Aucun absent à l'entraînement

Kylian Mbappé, Bradley Barcola ou encore Marquinhos étaient bien là.

Aucun pépin physique à signaler au PSG

À l'infirmerie du PSG, les voyants sont au vert. Presnel Kimpembe et Sergio Rico, indisponibles de longue date, sont une nouvelle fois les seuls à être concernés par le point médical d'avant-match du club de la capitale.

Pour Presnel Kimpembe, c'est un statu quo avec des "exercices individuels avec ballon sur le terrain" effectués ce vendredi.

En ce qui concerne Sergio Rico, il "effectue des tests athlétiques au Campus PSG afin d’évaluer son état de forme et programmer par la suite un entraînement adapté".

Le programme de la 31e journée de Ligue 1

La conférence de presse de Luis Enrique prévue à 13h

Bonjour, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre en direct les infos d'avant-match sur PSG-Le Havre, match prévu samedi soir (21h) au Parc des Princes pour la 31e journée de Ligue 1.

La conférence de presse de Luis Enrique est prévue ce vendredi à 13 heures.

Avec une victoire face aux Normands, le club de la capitale sera sacré champion de France. Le tout à quatre jours de la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund.

RMC Sport