L’OM a choisi son nouvel entraineur !

Pablo Longoria et Mehdi Benatia
L’Olympique de Marseille aurait ciblé le successeur de Jean-Louis Gasset.

Le doute ne semble aujourd’hui plus permis… Après avoir pris la succession de Gennaro Gattuso à la fin du mois de février sur le banc de l’OM, Jean-Louis Gasset devrait, sauf énorme rebondissement, quitter son poste à l’issue de la saison. Les dirigeants marseillais s’activent depuis plusieurs semaines pour lui trouver un remplaçant.

D’après les informations publiées ce vendredi par le journal L’Equipe, les dirigeants phocéens auraient fait de Paulo Fonseca, actuel entraineur du Losc et en fin de contrat le 30 juin prochain, leur grande priorité. Oui mais voilà, l’affaire est encore loin d’être conclue pour l’OM.

D’autres pistes également étudiées

« Il reste la priorité, mais dans ce contexte, les pourparlers sont moins évidents. Il y a beaucoup d’incertitudes côté OM, sur sa présence en Coupe d’Europe la saison prochaine, sur la forme de l’effectif, sur l’enveloppe qui va permettre de le renforcer… », a confié un proche du dossier au quotidien sportif.

En cas d’échec, les décideurs olympiens auraient coché deux autres noms pour succéder à Jean-Louis Gasset, toujours selon le média sportif. Il s’agirait de Franck Haise, très apprécié par Pablo Longoria, et de Sergio Conceiçao, qui aurait les faveurs de Mehdi Benatia. Les pistes menant à Habib Beye, Thiago Motta, Vincenzo Italiano ou encore Christophe Galtier ont également été étudiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Guillaume Jacquot
Alias « Guig’s ». Le relayeur de la rédac. Gros coup de Sports.fr au mercato, Guillaume se régale à vous plonger dans les coulisses des plus grands clubs, dont celui qu’il déteste adorer - ou qu’il adore détester, lui-même ne sait plus trop -, et à vous guider parfois au cœur de peloton. Chasseur hors-pair de breaking news. Point faible: fragile en hiver.