Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/04/2024 à 10h27

OM : ça se tend entre Longoria et Tessier !

OM : ça se tend entre Longoria et Tessier !
Pablo Longoria et Stéphane Tessier ne s'entendent plus.
Le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria dispose d'une relation particulièrement tendue avec son directeur général Stéphane Tessier. Méfiant, l'Espagnol a désormais repris la charge de tous les dossiers.

Décidément, il y a de l'animation cette saison à l'Olympique de Marseille. Décevant en Ligue 1, le club phocéen continue de connaître des remous en interne avec une relation «polaire» entre le président olympien Pablo Longoria et son numéro 2, le directeur général Stéphane Tessier.

Entre les deux hommes, le point de non-retour a été visiblement atteint après une collaboration débutée en mars 2022...

Le tifo de la discorde...

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, l'ambiance est désormais tendue entre les deux dirigeants. La rupture a été consommée entre les deux hommes par rapport au tifo polémique, en l'honneur de l'humoriste Redouane Bougheraba, lors du Clasico perdu contre le Paris Saint-Germain (0-2) en championnat le 31 mars dernier. Validée par Tessier, cette initiative a été qualifiée de «honte» par Longoria, qui n'a pas hésité à le désavouer.

Entre eux, la tension est en réalité montée depuis la nomination de Medhi Benatia dans le rôle de conseiller sportif en novembre dernier. Proche des groupes de supporters, Tessier poussait pour placer l'un de ses hommes, Karim Fradin. Cette tension cache, sans surprise, une lutte d'influence pour le pouvoir. Initialement arrivé à l'OM comme directeur général adjoint en charge des finances et des investissements sur le choix de Longoria, l'ancien dirigeant de l'AS Saint-Etienne a été promu comme DG dans l'organigramme en octobre dernier et se verrait bien récupérer le poste de président à l'avenir.

McCourt va devoir trancher

Mais en l'état, la collaboration entre eux ne semble plus envisageable. «Je sais désormais qui sont mes ennemis au club. Je ne peux plus travailler avec lui», aurait même lancé l'Ibère en privé. Méfiant par rapport à son subordonné, Longoria a d'ailleurs repris la charge de tous les dossiers depuis avril. Le propriétaire de l'OM Frank McCourt risque de devoir gérer cette situation cet été pour éviter une implosion au sommet du club.

Que pensez-vous de cette situation à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/04/2024 à 10h27

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS