basketJoël Embiid révèle être atteint de la maladie de Bell

NBA : « Oui, c’est assez ennuyeux »… Joël Embiid révèle être atteint de la maladie de Bell

basketAprès la victoire en play-offs jeudi contre les Knicks, la star des Philadelphia 76ers a confirmé les rumeurs qui couraient depuis quelques jours à son sujet
Joël Embiid lors d'un match entre Philadelphie et Oklahoma City le 2 avril 2024.
Joël Embiid lors d'un match entre Philadelphie et Oklahoma City le 2 avril 2024.  - Matt Slocum/AP/SIPA / SIPA
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Il y a quelque chose de paradoxal à annoncer ça au sortir d’un match à 50 points, son meilleur total en carrière dans une rencontre de play-offs, mais Joël Embiid ne s’est pas caché jeudi soir après sa démonstration face aux Knicks. La star NBA des Philadelphia 76ers (vainqueurs 125-114 pour revenir à 2 victoires à 1 dans ce premier tour à l’Est) a confirmé en conférence de presse qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie d’une partie du visage.

« C’est difficile, mais je ne veux pas baisser les bras »

Des articles avaient été publiés jeudi dans la presse, selon lesquels l’ailier-fort de 2,13 m, âgé de 30 ans et MVP 2023, avait subi un traitement afin de soigner cette maladie. « (Le traitement) a dû commencer un ou deux jours avant un match à Miami », a expliqué le joueur né au Cameroun, en précisant qu’il souffrait à ce moment-là de migraines et qu’une faiblesse musculaire lui provoquait une paralysie de l’œil gauche et de la bouche.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Oui, c’est assez ennuyeux », a déclaré Embiid, qui portait des lunettes noires, aux journalistes après le match. Cette paralysie, qui disparaît généralement en quelques semaines ou quelques mois, touche « le côté gauche de mon visage, ma bouche et mon œil », a-t-il continué. « C’est difficile, mais je ne veux pas baisser les bras ».

Ce mal dont il souffre et dont il ne connaît pas l’origine pourrait selon certains analystes être une réaction provoquée par une infection virale. En attendant d’en savoir plus, Embiid répond tout de même présent sur les parquets, à l’image de sa performance XXL de jeudi. Le duel face aux Knicks, au meilleur des sept matchs, ne fait que commencer.

Sujets liés