Restez connectés avec nous
Jeremie PIGNARD
©Photo : IconSport

Actualités

OM – L’arbitre de OM-Nice sanctionné

L’arbitre du match entre l’OM et l’OGC Nice (2-2), Jérémie Pignard, vient d’être sanctionné pour ses erreurs de mercredi soir. Pour rappel, il avait exclu Faris Moumbagna et accordé un pénalty plus que généreux à l’OM.

Jérémie Pignard était l’arbitre de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’OGC Nice (2-2), en match en retard de la 29ᵉ journée de Ligue 1. Et on peut dire qu’il était plutôt à la ramasse quand il a sévèrement expulsé Faris Moumbagna juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, il a de nouveau fait parler de lui en accordant un pénalty à l’OM, sur une faute imaginaire dans la surface de réparation. Suite à ce match, il a reçu un appel du directeur de l’arbitrage, Anthony Gautier, qui lui a fait comprendre qu’il avait fait deux erreurs et qu’il ne serait pas au sifflet de Rennes-Brest, comme prévu initialement. Le président de la commission fédérale des arbitres, Eric Borghini a confié au journal L’Equipe :

« Cela apparaît comme une sanction, mais c’est dans son intérêt »

« Anthony Gauthier (le directeur de l’arbitrage) a appelé Jérémy Pignard pour lui dire que lors du match OM-Nice, il avait pris deux décisions qui n’étaient pas attendues. Et que pour des raisons de sérénité, on lui retirait le prochain match qu’il devait faire (Rennes-Brest). Cela apparaît comme une sanction, mais c’est dans son intérêt »

Publicités

Cela reste donc un aveu des mauvaises décisions de Monsieur Pignard. Quel score y’aurait-il eu sans ces deux erreurs ? Malheureusement, on ne le saura jamais.

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités