Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/04/2024 à 11h40

Mercato : le début des grandes manoeuvres au Barça

Mercato : le début des grandes manoeuvres au Barça
Le Barça pense à l'ailier de Naples Khvicha Kvaratskhelia.
En acceptant finalement de rester l'entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine, Xavi a obtenu des garanties afin de renforcer l'équipe au prochain mercato d'été. Mais les arrivées ne se feront pas sans un ou plusieurs départs.

Après avoir répété à chacune de ses sorties médiatiques qu'il ne reviendrait pas sur sa décision, l'entraîneur Xavi a finalement accepté d'honorer son contrat jusqu'à son terme, en juin 2025.

Bien sûr, afin d'accéder à la requête de son président Joan Laporta, le technicien catalan a obtenu des garanties liées au prochain mercato d'été.

Trois postes ciblés, Kvaratskhelia dans les petits papiers

Selon le journal Sport, Laporta s'est engagé auprès de Xavi à considérablement renforcer l'équipe, en recrutant notamment un latéral gauche, un milieu de terrain, et un ailier gauche. Et justement, à ce dernier poste, le quotidien La Gazzetta dello Sport fait état d'un intérêt du Barça pour le joueur de Naples Khvicha Kvaratskhelia, beaucoup apprécié par le champion du monde 2010.

Le Géorgien de 23 ans se trouve sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Partenopei, mais son agent doit justement rencontrer la direction du champion d'Italie 2023 la semaine prochaine et pourrait en profiter afin d'évoquer la possibilité d'un transfert en Catalogne. Toutefois, ce rendez-vous a été surtout fixé pour discuter d'une éventuelle prolongation du bail du jeune talent en Campanie, où un désaccord subsiste entre les deux parties au niveau du salaire. Kvaratskhelia, qui émarge à 1,5 million d'euros annuels, espère monter à 5 millions, tandis que la direction napolitaine lui en propose 4.

De Jong victime collatérale ?

De toute façon, pour pouvoir acheter, Barcelone doit d'abord vendre pour respecter le fair-play financier de la Liga. Selon le journal AS, trois noms sont évoqués : le défenseur central Ronald Araujo, l'ailier Raphinha, et le milieu Frenkie de Jong. Et c'est le Néerlandais qui pourrait être sacrifié, en raison de son gros salaire, de ses performances qui n'ont jamais fait l'unanimité, cinq ans après son transfert, et de ses blessures à répétition qui ne font pas de lui un joueur 100% fiable. Le chantier commence à peine…

Khvicha Kvaratskhelia au FC Barcelone, une bonne idée ? Comprenez-vous que le Barça veuille se séparer de Frenkie de Jong ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 26/04/2024 à 11h40

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS