Kévin Olimpa : “On a besoin de tout le monde, tout simplement, supporters, joueurs. Il faut aller jusqu’au bout des choses”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Kévin Olimpa, ancien gardien des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé après la victoire des Girondins de Bordeaux face à Dunkerque (2-0), pour le compte de la 34ème journée de Ligue 2. Il a notamment réagi aux accusations de racisme d’un joueur bordelais envers un joueur de Dunkerque.

    Si j’ai vu quelque chose ? Franchement, non. Si je suis plutôt d’accord ou pas avec Riera qui a dit qu’il n’était pas question de sanctionner un joueur avant le résultat de l’enquête ? Ouais, complètement. Si ce serait compliqué pour ce joueur de finir la saison ? Oui, mais je ne m’avancerai pas, encore une fois, parce que c’est trop délicat. C’est vrai qu’on n’a pas de preuves. On ne sait pas qui, quoi, comment. Personnellement, je resterai assez neutre et mesuré là-dessus.”

    Puis il est revenu sur les déclarations de Vital Nsimba, qui a été sifflé à sa sortie:

    Moi, personnellement, je préfère une forme de franchise et d’honnêteté, d’une certaine façon, assez claire sur ses propos. Après, bon, je n’ai pas tout lu, le peu que j’ai vu… A titre personnel, je trouve que ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Parce que oui, on a besoin de tout le monde, tout simplement, supporters, joueurs. Il faut aller jusqu’au bout des choses. Il reste peu de matchs. Donc, autant qu’on soit tous soudés. Il n’était pas vraiment justifié de le siffler, au point de vue de sa performance.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.