Mbappé, l’invraisemblable perte financière

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé aurait accepté de diminuer drastiquement son salaire pour signer au Real Madrid.

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain le 30 juin prochain, Kylian Mbappé va quitter libre le club de la capitale dans quelques semaines. Si l’annonce officielle de son départ se fait toujours attendre, le gamin de Bondy a d’ores et déjà annoncé sa décision à sa direction, selon la presse. Dès lors, le champion du monde 2018 devrait s’engager prochainement, sauf invraisemblable rebondissement, en faveur du Real Madrid.

Un choix qui n’est pas guidé par l’argent manifestement… En effet, le quotidien AS a dévoilé ce vendredi les émoluments qui attendent Kylian Mbappé dans la capitale espagnole. Selon le média madrilène, le capitaine des Bleus aurait accepté de diminuer drastiquement son salaire puisqu’il devrait percevoir une rémunération annuelle de 15 millions d’euros nets.

Le flou demeure quant à l’annonce de son arrivée à Madrid

Pour rappel, à Paris, le « Kyk’s » touche actuellement 72 millions d’euros bruts par an (hors primes). Le numéro 7 parisien va donc faire une croix sur plusieurs millions d’euros pour réaliser son rêve de porter la tunique merengue. Un choix qui détonne dans un milieu où les joueurs en pleine possession de leurs moyens acceptent que très rarement de baisser leurs émoluments en cas de transfert dans un autre club. Toutefois, à Madrid, il devrait toucher 80% de ses droits à l’image, de quoi lui permettre de doubler son salaire.

Dans son article, AS évoque la date de l’officialisation de l’ancien Monégasque à la Maison blanche. Et pour le moment, le flou demeure. Alors que le PSG et le Real ont la possibilité de se rencontrer en finale de la Ligue des champions, l’annonce de son arrivée devrait donc intervenir juste avant l’Euro ou après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l'auteur
Guillaume Jacquot
Alias « Guig’s ». Le relayeur de la rédac. Gros coup de Sports.fr au mercato, Guillaume se régale à vous plonger dans les coulisses des plus grands clubs, dont celui qu’il déteste adorer - ou qu’il adore détester, lui-même ne sait plus trop -, et à vous guider parfois au cœur de peloton. Chasseur hors-pair de breaking news. Point faible: fragile en hiver.