RMC Sport
INFO RMC SPORT

INFO RMC Sport. Ligue Europa: l'UEFA a mené un contrôle antidopage au centre d'entraînement de l'OM

Selon nos informations, un contrôle antidopage a été mené ce vendredi matin au sein du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Une procédure classique pour les équipes qualifiées en demi-finales d'une Coupe d'Europe.

C’est un protocole classique et habituel, surtout pour des équipes qualifiées en demi-finale d’une Coupe d’Europe. Selon les informations de RMC Sport, un contrôle antidopage a été mené ce vendredi matin au sein du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus de l'OM.

Un contrôle sanguin et urinaire

Il s’agit d’un contrôle inopiné, sanguin et urinaire, et pour lequel l’instance européenne demande à ce qu’il soit fait sur tous les joueurs qualifiés en Ligue Europa, même si certains jeunes joueurs de la liste B n’étaient pas forcément sur site ce vendredi. À part un léger décalage de la séance, cela n’a pas trop bouleversé le programme du staff et des joueurs, qui s’entraînent sous la pluie ce vendredi midi.

À noter l’absence de Chancel Mbemba (ménisque) sur le terrain d’entraînement. Ismaïla Sarr (cuisse) est de retour avec le collectif. Jonathan Clauss est toujours là mais il effectuait un footing en marge du groupe en début de séance.

Actuel huitième de Ligue 1, l'OM accueillera le RC Lens dimanche au Vélodrome (21h) à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1, avant de défier l'Atalanta Bergame, jeudi, en demi-finale aller de la Ligue Europa.

Florent Germain