PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : La longue liste de départs (et pas des moindres) à prévoir cet été ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Photo by Icon Sport

L’OM est en train de vivre une saison compliquée avec plusieurs changements d’entraineur et un manque criant de constance. L’effectif pourrait être profondément remanié cet été, le journal l’Equipe fait le point ce vendredi.

 

Trois joueurs sont déjà certains de quitter l’OM cet été. Il s’agit de Pape Gueye, en fin de contrat, Jean Onana et Joaquin Correa, dont les options de prêt ne seront pas levées. Alors que la direction aimerait faire prolonger Léonardo Balerdi, plusieurs départs importants sont à envisager selon l’Equipe. « Pau Lopez (29 ans, 2026), après trois saisons au club, le gardien espagnol pourrait voir son statut évoluer. A moins d’un maintien imposé directement par le nouvel entraîneur, l’OM sera très attentif aux opportunités sur un marché toujours particulier. (…) À un an de la fin de leur bail, Chancel Mbemba (29 ans) et Jonathan Clauss (31 ans) observeront les possibilités d’un dernier gros contrat, tout comme Jordan Veretout (31 ans). « 

 

Les cadres Lopez, Mbemba, Clauss et Veretout non retenus ? Kondogbia, Sarr et Ounahi vers la sortie ?

 

Geoffrey Kondogbia (31 ans, 2027) pourrait lui aussi quitter la Provence si une belle offre arrive, il a été irrégulier et son salaire est très important. Ismaïla Sarr (26 ans, 2028) et Azzedine Ounahi (24 ans, 2027) ne seront pas retenus eux non plus. Quid d’Aubameyang et de son salaire de ligue des Champions ?

 


Sur RMC, Daniel Riolo estime que l’OM aurait faire bien mieux avec l’effectif actuel « Je suis désolé, mais avec l’effectif du début de saison, être 6e, 7e, ce n’est pas la place de l’OM. Ce qui s’est passé dans la première partie de saison et les crises répétées ont handicapé Marseille, et ils auront du mal à combler ce retard. Mais je suis désolé, avec cet effectif-là, tu n’aurais pas dû être à cette position. Pour l’instant, tu es en situation d’échec et tu essaies de réparer cette situation de la meilleure des façons. Mais au début de la saison, il y avait assez de joueurs pour obtenir de meilleurs résultats que ceux que tu as maintenant. Je ne dis pas que tu es extraordinaire, mais en termes de qualité de l’effectif, combien de joueurs échangerais-tu avec Brest ? Quelles sont les équipes qui sont encore devant ? Nice, Monaco, Lille… Peut-être Monaco, ils ont peut-être plus de qualité. Il y avait de la qualité à Marseille, sauf que la façon dont la saison a démarré vous a mis un boulet au pied. »

 

A lire : Infirmerie OM : Bonne nouvelle pour Gasset ?

En termes de qualité de l’effectif, combien de joueurs échangerais-tu avec Brest ?

L’OM a connu plusieurs coachs cette saison et a dû se séparer de Gennaro Gattuso après un début d’année 2024 plus que difficile. Pour le président espagnol, cette décision de se quitter avec le coach italien a été très difficile. Il l’a expliqué dans une interview donnée à Revelo en Espagne. Pour Daniel Riolo, c’est incompréhensible.

 

« La sortie de Longoria sur la cicatrice d’avoir viré Gattuso, ça restera une plaie, j’ai eu le cœur brisé… oh ! Ça va, Gattuso n’est pas au RSA, ça va aller. Un entraîneur qui se fait virer, il part une indemnité, ses millions, il va retrouver du taf dans quelques années. On n’est pas en train de parler de gens qui sont de grandes difficultés », rappelle Riolo sur RMC.

 

 

« L’éviction de Gattuso a sûrement été l’un des moments les plus compliqués de mon parcours professionnel »

« Émotionnellement, c’était très compliqué. Avec Marcelino, en plus d’être mon ami, je crois en sa valeur professionnelle et je voulais vraiment que notre relation fonctionne, a affirmé Longoria. Si dans le monde du football, nous laissons les gens de côté, cela devient quelque chose avec lequel on ne peut pas travailler ». Le président de l’OM a également évoqué l’éviction de Gennaro Gattuso. « Cela a sûrement été l’un des moments les plus compliqués de mon parcours professionnel. C’est une personne pleine de valeurs, c’est une personne qui partage avec moi la passion de ce sport. Cela m’a fait beaucoup de mal sur le plan personnel. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0