RMC Sport

OL: "On s'est embourgeoisé", les mots forts de Sage sur le maintien "passé inaperçu"

L’Olympique lyonnais est assuré de rester en Ligue 1 la saison prochaine depuis mercredi et les matchs en retard de la 29e journée. Ce vendredi, Pierre Sage a regretté une nouvelle passée "inaperçue" alors que l’OL était "à un moment donné en Ligue 2".

L’OL est entré dans l’histoire de la Ligue 1 cette semaine. Et Pierre Sage aurait aimé que l’accent soit un peu plus mis sur cette nouvelle. Grâce à la défaite du FC Lorient face au PSG, mercredi en match en retard de la 29e journée (4-1), le club rhodanien est désormais assuré de rester dans l’élite la saison prochaine. Lyon est ainsi devenu la première équipe de l’histoire à se maintenir en première division après avoir compté sept points au bout de 14 journées.

"On s’est embourgeoisé, très concrètement, a estimé Pierre Sage en conférence de presse ce vendredi au sujet de ce maintien perçu comme une information anecdotique. On est un peu victime du bon parcours qu’on a eu. Les exigences et les attentes sont énormes. Les objectifs qu’on affiche sont aussi différents. Ce qu’il s’est passé, à passer de la dernière place à être maintenu à quatre journées de la fin, ce n’est pas neutre. Le club va sortir grandi. On a joué avec la peur de tout le monde, quand on joue avec la peur de tout le monde, on doit se rappeler d’apprécier les choses simples, notamment apprécier le maintien pour ce qu’il est."

Daniel Riolo : "Pierre Sage a ramené du caractère et de la confiance à Lyon, mais pour ce qui est de son style de jeu, je n'en sais rien" – 22/04
Daniel Riolo : "Pierre Sage a ramené du caractère et de la confiance à Lyon, mais pour ce qui est de son style de jeu, je n'en sais rien" – 22/04
16:50

"À un moment donné, on était en Ligue 2"

"Ce qu’il s’est passé avec la confirmation de notre maintien en Ligue 1, on peut presque l’associer à une montée de Ligue 2, car à un moment donné, on était en Ligue 2, a poursuivi le technicien face aux médias. C’est passé inaperçu et c’est dans ce sens que je pense qu’on s'est embourgeoisé sur nos ambitions. Certes, on est l’OL. Mais il faut aussi se souvenir de ce qu'on a vécu."

Actuel neuvième de Ligue 1, l’OL est à cinq points du RC Lens et des places européennes. Ce dimanche, à 19h, le club rhodanien accueille l’AS Monaco avec l’ambition de se rapprocher encore un peu plus du top 6. De quoi mesurer le chemin parcouru en l’espace de quelques mois.

F.Ga avec E.J