Habib Beye dithyrambique sur Ousmane Dembélé !

ICONSPORT_211436_0019 (2)
Invité dans l'émission After Foot sur RMC ce jeudi soir, Habib Beye s'est longuement confié sur sa montée en ligue 2 avec le Red Star mais aussi sur le Paris Saint-Germain qui réalise une fin de saison de haute volée.

L’actuel consultant pour Canal + a évoqué l’apport et la forme d’Ousmane Dembélé cette saison avec le Paris Saint-Germain. Pour lui, le Français est passé un cap grâce à Luis Enrique et considère qu’il est aussi important que Kylian Mbappé au sein de l’effectif Rouge et Bleu.

« Ousmane Dembélé est au bon endroit, au bon moment et avec le bon entraîneur, celui qui a su lui redonner énormément de confiance à travers ses mots. Depuis le début, Luis Enrique n’a cessé de dire que Dembélé est un joueur fantastique, même quand il était critiqué et qu’il ne marquait pas. Il l’a toujours soutenu et je pense que le poids des mots de Luis Enrique sur Ousmane Dembélé a été très important. »

Avant de poursuivre : « Cela l’a maintenu dans une dynamique de confiance de la part de son entraîneur. Il est devenu presque, et je dis bien presque, un joueur plus important que Kylian Mbappé dans la valorisation, ce qui est assez exceptionnel. Pour moi, Luis Enrique a mis beaucoup plus en avant Ousmane Dembélé que Kylian Mbappé, et aujourd’hui il n’est pas devenu la menace numéro un, mais il est très difficile aujourd’hui de lire le PSG offensivement. Ousmane Dembélé est en train de confirmer tout ce que l’on a vu de lui. Et peut-être sommes-nous témoins de sa maturité. Souvent, on attend des prodiges, on les attend, puis il y a un déclic, une année, un mois où tout bascule et on se dit que ce joueur a changé. »

Des statistiques encourageantes

Ousmane Dembélé est en train de passer dans une autre dimension avec le Paris Saint-Germain. Pourtant critiqué pour son manque d’efficacité, le numéro 10 parisien se montre de plus en plus efficace depuis plusieurs matches.

Sur ses trois derniers matches, l’international français a trouvé le chemin des filets à 4 reprises, dont deux buts en quart de finale face au FC Barcelone. Cette saison, il porte son total à 5 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues. Des statistiques intéressantes qui font de lui le deuxième joueur le plus décisif de l’effectif parisien cette année.